info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les officiels Canadiens font leur place sur la scène internationale

Ottawa – L’année 2015 a été occupée et remplie de succès pour les équipes nationales de Baseball Canada et nous pouvons dire la même chose de nos officiels même si un événement international majeur doit toujours avoir lieu.

Le tout premier tournoi « top 12 », qui mettra en scène les 12 meilleures nations du monde du baseball, aura lieu le mois prochain au Japon et à Taiwan et l’officiel ontarien Trevor Grieve a été invité à y prendre part.

« Je suis excité et reconnaissant pour l’opportunité offert d’arbitrer à ce tournoi, a-t-il dit. J’ai hâte d’officier au Japon et à Taiwan, deux pays passionnés de baseball. »

Grieve est l’un des nombreux officiels du Canada à prendre part à une compétition internationale en 2015 et il donne une bonne partie du crédit au programme d’arbitre de Baseball Canada. Il est d’avis que ce programme favorise le développement des officiels pour les rendre capable d’œuvrer à un aussi haut niveau de compétition.

« Nous avons un bon programme et une belle communauté d’officiels au Canada. Pouvoir représenter ce groupe à un niveau international est tout un honneur. Ce fût une année fantastique pour notre programme national sur la scène mondiale. »

Aux Jeux Panam tenus au mois de juillet à Toronto, pas moins que huit officiels canadiens étaient présents, soit Rob Allan (C.-B.), Mitch Ball (Alberta), Jon Oko (Alberta), Darren Scott (Nouveau-Brunswick) et Ron Shewchuk (Manitoba) chez les hommes et Corrie Davis (Alberta), Elemer Jerkovits (Saskatchewan) and Rhonda Pauls (C.-B.) chez les femmes. Andrew Higgins, le gestionnaire Haute performance du comité des arbitres de Baseball Canada, était l’un des superviseurs de la compétition féminine.

Darren Scott était l’un des quatre officiels en poste pour le match de la médaille d’or masculin, qui a vu le Canada enlevé la victoire aux États-unis en manche supplémentaire. Du côté féminin, Corrie Davis était aussi de la partie finale qui mettait également aux prises le Canada et les États-Unis. Ces dernières l’avaient emporté.

À la Coupe du monde junior tenue au Japon, Trevor Drury (Saskatchewan) a très bien représenté les officiels canadiens se voyant assigné le match final au premier but. Les États-Unis avaient eu le dessus 2-1 sur l’équipe hôte du Japon.

« Nos arbitres continuent de représenter fièrement notre programme et ça se voit dans le nombre d’invitations que nous recevons, a ajouté Grieve. Les succès à ces tournois ouvrent plus de portes et d’opportunités pour les officiels actuels et futurs. »

Soulignons aussi qu’au niveau professionnel, Stu Scheurwater (Saskatchewan), qui avait fait ses débuts dans le baseball majeur en 2014, a officié plus de 20 parties en 2015 dans la MLB.


Partenaires