info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les 12 plus beaux moments de 2012 : n°2 – Baseball Canada et les Blue Jays de Toronto : un partenariat qui donne des résultats!

Ottawa, Ontario - La saison de baseball 2012 appartenant maintenant à l’Histoire, Baseball Canada souhaite effectuer un tout petit retour en arrière en publiant d’ici la fin de l’année le palmarès de ses douze meilleurs moments de baseball de 2012…

En effet, 2012 a été fertile en grands moments de baseball, et ce, des tout-petits jusqu’aux équipes nationales. Voici le 2e plus beau moment de notre liste :

« Baseball Canada et les Blue Jays de Toronto : un partenariat qui donne des résultats!»

C’est une chance incommensurable qu’a Baseball Canada de pouvoir compter sur les Blue Jays de Toronto comme précieux partenaire. Les Jays ont encore une fois démontré leur grand engagement envers le baseball mineur canadien en annonçant, en mars dernier, le renouvellement de l’entente de commandite avec Baseball Canada.

Concrètement, cette entente a amené les Blue Jays à apporter leur soutien à l’ensemble des neuf championnats nationaux tenus par Baseball Canada à travers le pays, à aider la fédération nationale dans son programme de formation des entraîneurs, en plus de gratifier le programme des équipes nationales d’une généreuse donation.

Baseball Canada et les Blue Jays ont travaillé ensemble pour tenir quatorze « Supers camps de baseball Honda » partout à travers le Canada, permettant ainsi aux jeunes de profiter de l’enseignement de certains des meilleurs joueurs de l’histoire des Blue Jays. Des joueurs tels Duane Ward, Jesse Barfield, Lloyd Moseby et Roberto Alomar étaient en effet au nombre des instructeurs sur place pour partager leurs connaissances et leur passion pour le baseball avec les jeunes baseballeurs qui ont eu la chance d’y assister.

« Les Blue Jays de Toronto sont des partisans assidus des efforts déployés par Baseball Canada pour le développement et la promotion du baseball amateur au Canada », a déclaré le président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter. « Tant par les “Supers cliniques de baseball Honda” dispensés par les Blue Jays que par leur soutien financier à nos championnats nationaux et aux programmes de formation de nos entraîneurs, notre partenariat avec les Blue Jays est extrêmement précieux pour nous et je me réjouis de le voir grandir encore pour les années à venir. »

Le partenariat entre la seule équipe canadienne des ligues majeures de baseball et Baseball Canada a évolué au fil des ans amenant de plus en plus de grandes initiatives.

Au début de la saison 2012, en partenariat avec Baseball Canada, les Blue Jays de Toronto ont créé une vidéo promotionnelle où les Brett Lawrie, Justin Morneau et John Axford encouragent les enfants de partout au pays à jouer au baseball. Celle-ci fut diffusée d’un océan à l’autre, principalement durant les matchs télévisés des Blue Jays.

Puis, au début du mois de mars, les Blue Jays ont donné de grandes émotions aux jeunes joueurs de l’équipe nationale junior, alors qu’ils ont amené leurs joueurs étoiles Brett Lawrie, Jose Bautista, JP Arencibia et Adam Lind à St Petersburg en Floride pour participer à un match face aux jeunes juniors !

« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la collaboration de l’organisation tout entière des Blue Jays », a mentionné le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada, Greg Hamilton, lui qui dirige également l’équipe nationale junior. « Et cette belle collaboration commence au plus haut niveau, car nous pouvons compter en tout temps sur l’appui du président Paul Beeston et du directeur gérant Alex Anthopoulos. »

Pendant la pratique au bâton, les joueurs des Blue Jays ont accepté avec empressement d’être photographiés avec leurs jeunes homologues juniors. Puis, ils leur ont donné un premier aperçu de leurs habiletés dans le rectangle du frappeur et sur le terrain.

« Baseball Canada a été un formidable partenaire dans le passé et nous sommes très heureux de voir que nos collaborations continueront de croître encore. Notre objectif est de promouvoir et de soutenir la croissance du sport du baseball au Canada, et ce, à tous les niveaux », a révélé Stephen Brooks, le vice-président des opérations commerciales des Blue Jays.

Les Blue Jays ont déjà quelques activités des plus intéressantes prévues pour 2013.

Plus de 300 entraîneurs amateurs ont participé, au début du mois de janvier au Centre Rogers de Toronto, à un stage d’entraîneurs où les enseignants étaient entre autres Sandy Alomar Sr, Homer Bush, Demarlo Hale, un des entraîneurs des Blue Jays et l’entraîneur de l’enclos des lanceurs des Jays aussi vainqueur du trophée Cy Young, Pat Hentgen. Les entraîneurs présents ont pu obtenir des crédits dans la poursuite de leur accréditation au PNCE.

Déjà il est confirmé que les « Supers camps de baseball Honda » seront de retour pour une troisième année consécutive à l’été de 2013… et ils promettent d'être plus intéressant que jamais!

Les Blue Jays de Toronto seront les hôtes du 20 au 24 septembre prochain d’un tournoi national de baseball amateur élite réunissant douze formations et dont les rencontres seront disputées au Centre Rogers de Toronto.

Le légendaire joueur des Blue Jays, Roberto Alomar, maintenant membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, sera le président honoraire de cette compétition.

Le but poursuivi par les Blue Jays en mettant sur pied un tel tournoi est de permettre aux meilleurs joueurs du baseball amateur canadien, qui sont admissibles à évoluer dans le baseball collégial, d’être vus par les recruteurs professionnels de toutes les équipes de baseball des établissements d'enseignement de partout en Amérique du Nord.

Pour plus d'informations sur ce tournoi et pour les autres programmes des Blue Jays avec le baseball amateur, n’hésitez pas à visiter le site Internet de l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto.

Les 12 plus beaux moments de 2012 :

N° 12. Les Smeyers devient le 20,000e entraîneur!
N° 11. Baseball Canada adopte le Challenger Baseball
N° 10. Huit officiels canadiens à l’œuvre au niveau international!
N° 9. Vingt-trois Canadiens dans les grandes ligues en 2012
N° 8. L’Ontario garde sa main mise sur la Coupe Baseball Canada
N° 7. Baseball Canada nommé « Fédération de l’année 2011 » par la COPABE
N° 6. Le bronze pour l’équipe nationale féminine lors de la Coupe du monde
N° 5. L’équipe nationale senior 2011 intronisée au Temple de la Renommée du baseball canadien
N° 4. Bob Elliott remporte le prix J. G. Taylor Spink décerné par le Temple de la Renommée
N° 3. L’équipe nationale junior remporte l’argent au championnat mondial de baseball junior
N° 2. Baseball Canada et les Blue Jays de Toronto : un partenariat qui donne des résultats!
N° 1. À venir le 21 décembre 2012
 


Partenaires