info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de perfectionnement de baseball féminin à Cuba… départ dans quelques jours!

Ottawa, Ontario - La neige tombe un peu partout au Canada ces jours-ci! C’est donc 24 jeunes filles chanceuses qui sont actuellement à préparer leurs valises pour leur départ vers Cuba où se tiendra du 19 au 26 février le camp de perfectionnement annuel de baseball féminin.

Si les jeunes filles vont perfectionner leurs techniques de baseball en pratiquant quotidiennement sur les losanges cubains, elles vont aussi vivre une expérience culturelle unique qui leur laissera beaucoup plus que des souvenirs de baseball.

« Nous en sommes à notre huitième camp et le niveau d’intérêt continue de croître partout au pays », explique André Lachance, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, lui qui a été le maître d’œuvre de tous ces camps. 

« L’expérience pour les athlètes est unique. Côté baseball, les jeunes filles reçoivent un entraînement de qualité et disputent des matchs dans un environnement très compétitif. Elles ont également l’occasion de découvrir la culture cubaine et de se faire de nouvelles amies provenant de partout au Canada. »

Tess Forman a participé au camp de perfectionnement par le passé et elle est encore impatiente cette année de revoir des visages connus tout en profitant de l’occasion pour peaufiner ses techniques de baseball sous les chauds rayons du soleil.

« Ce voyage signifie beaucoup pour moi, car il est une occasion de renouer avec de nombreuses amies que j’ai connues au baseball », mentionne-t-elle. « Sur le terrain, l’expérience de jouer avec des filles de partout au Canada contre de grandes joueuses cubaines est exceptionnelle. »

« C’est aussi bien plaisant de couper d’hiver en deux pour disputer quelques matchs de baseball. Hors du terrain, nous nous ferons encore beaucoup de nouvelles amies avec qui nous passerons un bon moment ».

Hailey Coumont en sera, quant à elle, à son premier camp de développement. Elle prévoit profiter au maximum du camp pour améliorer sa technique au baseball en apprenant de quelques-uns des meilleurs entraîneurs au pays.

« Je suis très heureuse de jouer pour certains des meilleurs entraîneurs au Canada. Cela devrait favoriser mon développement… en plus, peut-être, de m’ouvrir la porte pour mon grand rêve de jouer un jour pour l’équipe nationale féminine. Je suis un peu nerveuse au sujet du voyage parce que je sais que c’est une occasion extraordinaire de me montrer sous mon meilleur jour aux entraîneurs de l’équipe de mes rêves. En fait, je suis plus excitée que nerveuse. »

Lachance sera secondé à Cuba par un personnel d’entraîneurs de haut niveau. L’ex-joueur des ligues majeures et actuel entraîneur de lanceurs avec l’équipe nationale féminine, Aaron Myett, y sera, tout comme Amanda Asay, elle qui a déjà remporté le titre de joueuse la plus utile à son équipe avec la formation nationale. Sylvain Saindon et Mike Goyette complètent le personnel d’entraîneurs.

« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur de tels entraîneurs pour notre camp » d’ajouter Lachance. « Ils apportent tous des compétences uniques qui profiteront grandement à nos athlètes ». 

« Notre objectif en tant que personnel d’entraîneurs est de voir chacune des filles s’améliorer et quitter le camp meilleure joueuse qu’elle ne l’était à leur arrivée. »

Dans le passé, des entraîneurs invités parmi d’anciennes gloires du baseball cubain ont permis d’offrir aux filles une perspective différente du sport du baseball. Ils ont partagé leurs connaissances et surtout leur passion pour le baseball.

Vous pouvez suivre Baseball Canada sur Twitter (@baseballcanada) pour obtenir des nouvelles du camp de développement de baseball féminin à Cuba.

 

Liste des jeunes filles qui participent au camp de perfectionnement de baseball féminin à Cuba :

Brooklyn Childs (T.-N.-L.)

Taylor Delaney (ON)

Élisabeth Caron (QC)

Caitlin Tomotsugu (ON)

Brittney Langlais (MB)

Kassie Orr (C.-B.)

Elyane Guévremont (QC)

Jessica MacPherson (ON)

Hailey Coumont (AB)

Mckinlee Kaulbach (AB)

Tess Forman (ON)

Kristi Morris (MB)

Jessie McKay (C.-B.)

Allison Schroder (C.-B.)

Sarah Moir (MB)

Noémie Lapointe (QC)

Arianne Lévesque (QC)

Amber Baker (MB)

Bryn Davis (AB)

Annabelle Guay (QC)

Kylie Fredlund (SK)

Tara Taylor (ON)

Bridget Kelly (QC)

Alexis Galloway (AB)


Partenaires