info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Classique mondiale de baseball : 2 circuits d'Eric Wood n'ont pas été suffisants!

Tampa, Floride, États-Unis - Voilà… la préparation de l’équipe nationale du Canada en vue de sa participation à la Classique mondiale de baseball 2017 est terminée! Les nôtres se sont inclinés au compte de 10-4 cet après-midi devant les Yankees de New York. La troupe du gérant Ernie Whitt doit maintenant se concentrer sur son premier match de la classique, une rencontre où le Canada sera opposé à la formation de la République dominicaine jeudi à Miami.

Yankees 10 Canada 4

Eric Wood (Oshawa, ON) a été la vedette offensive des Canadiens, y allant de deux longs circuits, un au champ centre en sixième et un autre, cette fois-ci au champ centre droit en neuvième. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits.

C’est le Canada qui le premier s’est inscrit au pointage, dès la première manche, alors que Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a claqué un coup de circuit de deux points par-dessus la clôture du champ droit, mais les Yankees ont répliqué dès leur tour au bâton y allant pour deux points eux également.

Le lanceur partant Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) a accordé un coup de circuit de deux points à Matt Holliday… alors qu’il y avait deux retraits dans la première manche, avant que les Yankees en compte quatre à leur troisième tour au bâton aux dépens de Shane Dawson (Drayton Valley, AB). 

Les Yankees ont ajouté trois points en sixième avant d’en compter un autre en huitième… y allant de leur quatrième coup de circuit de l’après-midi.

Demain, pour le premier match du Canada à la Classique mondiale de baseball 2017, Ryan Dempster (Gibson, C.-B) sera au monticule pour le Canada. Le premier lancer aura lieu à 18 h 08 (heure de l’Est).

Le match est télédiffusé au Canada sur les ondes de Sportsnet ONE.


Partenaires