info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : les Mets l'emportent en lever de rideau de la tournée!

Boca Chica, République dominicaine – Les frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada ont réussi douze coups sûrs… mais ont laissé dix coureurs sur les sentiers, encaissant un revers de 10-6 aux mains des jeunes espoirs des Mets de New York évoluant dans la ligue d’été de République dominicaine (DSL).

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Mets de la DSL 10 - Équipe nationale junior du Canada 6

Endroit : Complexe des Mets de New York, Boca Chica, République dominicaine 

Température : 28 degrés Celsius, ciel partiellement couvert

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA : 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - frappeur désigné

3. Noah Naylor - receveur

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Édouard Julien – 2B

6. Jason Willow – arrêt-court

7. Dondrae Bremner – frappeur supplémentaire (1)

8. Michael Stovman – 1B

9. Archer Brookman - frappeur supplémentaire (1)

10. Lucas Parente - voltigeur de gauche

11. Damiano Palmegiani – 3B

Lanceur partant : William Sierra, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

La troupe de l’organisation des Mets de New York ont pris les devants en deuxième manche, alors qu’ils ont marqué trois points sur un coup de circuit dans la gauche aux dépens du lanceur partant de l’équipe nationale canadienne, William Sierra (Montréal, QC), lui qui avait lancé une première manche parfaite. Sierra a amorcé la deuxième manche en allouant deux buts sur balles, avant de concéder la longue balle.

Les nôtres ont répliqué en quatrième manche. Avec un retrait dans la manche, Clayton Keyes (Calgary, AB) a soutiré un but sur balles et a volé le deuxième but avant de croiser le marbre sur un simple au champ centre d’Édouard Julien (Québec, QC).

Sierra a inscrit rapidement deux retraits en fin de quatrième manche, puis il a cédé deux simples consécutivement. Un point est venu marquer sur une erreur et un autre sur un double vol… Les jeunes Mets étaient en avance par quatre points, 5-1.

Cooper Davis (Mississauga, ON) a amorcé la sixième manche en claquant un triple. Il est venu marquer sur un simple d’Adam Hall (London, ON) dans la gauche. Hall a filé au deuxième sac sur le simple de Clayton Keyes (Calgary, AB) et au troisième sur un mauvais lancer. Finalement, il a croisé le marbre sur un retrait à l’avant-champ d’Édouard Julien qui produisait ainsi son deuxième point de la rencontre.

Eric Cerantola (Oakville, ON) a connu sa part de difficulté en s’amenant en relève à William Sierra en sixième manche. Il a cédé quatre simples consécutifs . Puis après avoir alloué un point, il a de nouveau rempli les buts avec un but sur balles, permettant aux Dominicains de croiser le marbre une deuxième fois.

Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont compté trois points en septième. Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a produit un point sur un double dans la gauche avant que Rhys Cratty (Langley, C.-B.) en produisait un à la faveur d’un simple. Finalement, Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a produit le troisième point sur un retrait à l’avant-champ.

Mais tous les espoirs de remontée se sont évanouis quand les Mets ont marqué quatre fois à leur retour au bâton.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Neuf joueurs différents de l’équipe nationale junior ont réussi des coups sûrs, alors que Jason Willow et Michael Stovman en réussissaient deux chacun.

Le gaucher Lucas Parente (Burlington, ON) a capté une balle en plongeant en cinquième manche… aidant ainsi William Sierra à y aller de sa deuxième manche parfaite de travail de sa sortie.

C’est la 17e fois consécutive que l’équipe nationale junior participe à cette tournée en République dominicaine. Lors de la première édition, en 2001, Shawn Bowman, aujourd’hui entraîneur avec l’équipe nationale, y était comme joueur.

Le fait saillant de cette première tournée avait été un match sans coup sûr réussi par Adam Loewen, alors âgé de 17 ans. Et ce, lors d’une rencontre disputée contre une formation de l’organisation des Pirates de Pittsburgh.

Un an plus tard, Loewen devenait le Canadien repêché le plus rapidement lors d’une séance de repêchage du baseball majeur. Les Orioles de Baltimore avaient réclamé l’artilleur gaucher en quatrième ronde.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Willow (2/4), Stovman (2/2); 1, Davis (1/3), Hall (1/4), Keyes (1/2), Julien (1/3), Bremner (1/3), Parente (1/2), Cratty (1/1)

Points comptés : 1, Davis, Hall, Keyes, Willow, Bremner, Stovman

Doubles : 1, Willow, Stovman

Triple : 1, Davis

Points produits : 2, Julien; 1, Hall, Stovman, Brookman, Palmegiani

Buts volés : 1, Willow, Keyes, Bremner, Naylor

Retrait sur des prises : 4, Cerantola; 2, Sierra

À VENIR

L’équipe nationale junior dispute un programme double demain. 

Une première rencontre à 10 h 30 (heure de l’Est) face à une équipe de l’organisation des Cubs de Chicago et un deuxième match à 14 h 30 face à une formation des Yankees de New York

Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) sera au monticule pour amorcer le premier match, tandis que le droitier Landon Leach (Pickering, ON) y sera pour la deuxième rencontre.

Suivez les matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada à : @Team_C_Updates .


Partenaires