info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde des 18 ans et moins : le décompte est commencé

OTTAWA – L’édition 2017 de la Coupe du monde des 18 ans et moins aura lieu à Thunder Bay dans exactement 50 jours. 12 pays, incluant le Canada, lutteront pour le titre de champion du monde du 1er au 10 septembre.

Baseball Canada a récemment annoncé l’horaire du camp de sélection de l’équipe nationale junior alors que cette dernière disputera une série de sept rencontres contre les juniors australiens du 21 a u27 août à Ajax (ON). Cette série aider à composer la formation de 20 joueurs qui défendra les couleurs du Canada à Thunder Bay.

L’association qui organise la Coupe du monde (Association de baseball international de Thunder Bay, ABITB) a d’ailleurs annoncé au cours des derniers jours que les Blue Jays de Toronto préparent une clinique de baseball destiné aux jeunes joueurs juste avant le début du tournoi, soit le 30 août, dans le cadre la journée des jeunes des Blue Jays.

« Cet événement est important pour remplir notre objectif de laisser un leg au niveau baseball pour Thunder Bay, mentionne Warren Philip, directeur exécutif du comité organisateur. S’associer avec une organisation de cette importance nous aide certainement à augmenter notre crédibilité, mais c’est en développant l’intérêt et la participation à ce sport que nous verrons les bénéfices à long-terme. »

L’équipe canadienne arrivera à Thunder Bay le 29 clash royale hack août et s’entraînera les 30 et 31 avant de jouer la première partie du tournoi le 1er septembre contre Taïwan au stade Port Arthur.

Le tournoi à la ronde se déroulera du 1er au 5 septembre alors que la Super Ronde aura lieu du 7 au 9. C’est finalement le 10 que les deux meilleurs formations s’affronteront pour déterminer le champion du monde.

Parmi les anciens participants à la Coupe du monde, nous retrouvons plusieurs joueurs étoiles des Ligues majeures, dont Russell Martin des Blue Jays de Toronto. La dernière fois que la compétition a lieu à Thunder Bay, en 2010, l’équipe canadienne comptait entre autres dans ses rangs Dalton Pompey (Blue Jays de Toronto) et Nick Pivetta (Phillies de Philadelphie). Lance McCullers Jr (Astros de Houston) et Francisco Lindor (Indians de Cleveland), qui ont pris part au dernier match des étoiles, représentaient leur pays respectif.

Il existe une grande variété de forfaits pour assister aux parties. Visitez le site thunderbay2017.com pour plus d’information.


Partenaires