info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série féminine Canada c. États-Unis : Première défaite du Canada

WASHINGTON – Seulement 24 heures après avoir balayées leurs rivales américaines, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont cette fois baissé pavillon 8-4, dans un match présenté à l’académie de baseball des Nationals de Washington.

Rappelons que les 31 membres de l’équipe nationale féminine sont divisés en deux équipes et prennent part à une série de matchs préparatoires contre les Américaines.

États-Unis 8, Canada 4

Jade Gortarez s’est avérée la bête noire du jour pour les lanceuses canadiennes, produisant quatre points à l’aide de quatre coups sûrs.

Au bâton, le Canada a réussi 10 coups sûrs et a reçu 10 buts sur balles mais a laissé 13 coureuses sur les sentiers pendant que les États-Unis frappaient 12 fois en lieu sûr, récoltaient 8 passes gratuites et laissaient 14 coureuses sur les buts dans cette partie de 9 manches.

Claire Eccles (White Rock, C.-B.), avec un double, a produit le premier point du match en deuxième manche et Kate Psota (Burlington, ON) a placé les siennes en avant 2-1 avec un simple en troisième. Les États-Unis ont toutefois répliqué avec trois points en quatrième et deux en cinquième pour prendre une avance de cinq points.

Avec les coussins tous occupés, Gortarez a frappé un simple d’un point contre la releveuse Sarah Minor (Winnipeg, MB) et deux autres points ont marqué après une frappeuse atteinte et un but sur balles. Les États-Unis prenaient alors les devants 4-2.

Julia Jodouin (Sudbury, ON) a produit deux points avec un simple dans la gauche en huitième manche, rapprochant le Canada à trois points mais les Américaines ont ajouté un point d’assurance en neuvième.

La partante Katie Hagen (Darthmouth, N.-É.) a lancé pendant trois manches et a permis un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Elle a retiré une frappeuse au bâton.

À venir : La série se poursuit vendredi, toujours du côté de Washington, avec un match de neuf manches qui débutera à 17 h. Vous pourrez suivre l’action en direct ici.


Partenaires