info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Duel Canada-Japon pour la médaille de bronze

Thunder Bay, ON – Le Canada affrontera le Japon dimanche midi dans le match pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball junior. La grande finale opposera les États-Unis à la Corée à 17 h.

Il s’agira de la première fois depuis 2012 que le Canada a une chance de remporter une médaille à cette Coupe du monde et la neuvième fois en 28 ans d’histoire. Rappelons que le Canada a gagné six médailles dont l’or en 1991 à Brandon (MB), l’argent en 2012 à Séoul (Corée) et des médailles de bronze en 1983 aux États-Unis, en 1987 à Windsor (ON), en 1997 à Moncton (N.-B.) et en 2006 à Cuba. Les Canadiens ont perdu deux fois le match du bronze, en 1986 à Windsor (ON) et en 2010 ici-même à Thunder Bay.

« Atteindre un match pour une médaille est un bel accomplissement notre programme d’équipe nationale junior mais nous voulons tous rentrer à la maison avec le bronze au cou, a dit le gérant de la formation, Greg Hamilton. La majorité de notre groupe est ensemble depuis deux ans et de partir avec une médaille serait une belle façon de conclure ce cycle junior. »

Le Canada a défait le Japon 6-4 vendredi soir et doit s’attendre à une vive opposition de leur part dimanche.

« Ils sont de fiers représentants de leur pays, ils ont une riche histoire de baseball, alors nous savons qu’ils donneront tout ce qu’ils ont demain, a prédit Hamilton. Nous avons notre place sur le même terrain qu’eux et nous savons que nous pouvons leur tenir tête. »

Dans le dernier match de la Super ronde, sans aucun impact sur le classement final, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a dominé les Cubains au monticule et Victor Cerny (Winnipeg, MB) a produit deux points dans une victoire de 4-2.

Stovman a lancé huit manches, a donné deux points, sept coups sûrs et seulement un but sur balles tout en retirant un frappeur au bâton. Grâce à cette performance, le Canada pourra alors compter sur un personnel de lanceurs reposé pour son duel contre le Japon.

« Michael nous a donné exactement ce que nous avions besoin de lui aujourd’hui, c’est-à-dire plusieurs manches, a poursuivi Hamilton. Nous serons en bonne position (au niveau des lanceurs) en vue du match de demain. »

« C’était spécial d’obtenir le départ contre Cuba aujourd’hui, a déclaré Stovman. C’était ma première fois dans l’uniforme du Canada et je ne l’oublierai jamais. »

Il sera possible de suivre le match de la médaille de bronze en direct sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photo : WBSC, Christian J. Stewart


Partenaires