Camp automnal : Les lanceurs impressionnent dans une défaite face aux Braves

October 2, 2017


Lake Buena Vista, Floride – Accueillant 24 nouveaux visages au sein de l’équipe à la suite de la conclusion de la Coupe du monde junior, la formation nationale junior a ouvert son camp de préparation automnal en s’inclinant 5-0 contre des espoirs des Braves d’Atlanta au ESPN Wide World of Sports.

SOMMAIRE

Les jeunes lanceurs canadiens ont bien fait mais ont tout de même été déjoué par l’offensive des Braves, qui a inscrit trois points en cinquième et deux autres en septième, en route vers une victoire de 5-0.

Le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) n’a permis qu’un coup sûr en trois manches ainsi qu’un but sur balles et il a retiré un frappeur sur des prises. Après avoir donné un simple en première, il s’en est sorti en forçant les frappeurs suivants à frapper des roulants. En troisième, il a accordé un but sur balles au premier frappeur de la manche mais une balle à double jeu lui est venu en aide.

Caden Griffin (Ottawa, ON) est venu en relève en quatrième et a dès le départ donné un double. Un retrait au bâton plus tard et deux ballons, le joueur des Braves n’avait toujours pas avancé.

Mais en cinquième, les Braves ont profité d’une erreur de deux buts, deux simples, un but sur balles et un autre simple pour marquer trois fois. Griffin a rempli les buts en sixième mais s’en est sorti sans donner de point.

Les Braves ont ajouté deux points d’assurance en septième face à Tate Dearing (White Rock, C.-B.), à l’aide de deux simples productifs. Au final, Dearing a lancé trois manches et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

À l’offensive pour les Canadiens, TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) termine la journée avec 2-en-3. Cesar Valero (Calgary, AB) a pour sa part claqué un double en deuxième manche. Ryan Magdic (Breamsville, ON), Noah Naylor (Mississauga, ON) et Daniel Carinci (Ajax, ON) ont aussi mis la balle en lieu sûr aujourd’hui.

À VENIR : Les juniors recevront la visite des espoirs des Blue Jays de Toronto dès 13 h, mardi, au ESPN Wide World of Sports… Les lanceurs Declan Dutton (Vancouver, C.-B.), Cameron Thickson (Winnipeg, MB) et Zack McQuaid (Oshawa, ON) seront utilisé dans ce match.

Photo : Eddie Michels

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.