Camp automnal : Défaite des juniors contre les Blue Jays

October 3, 2017


Lake Buena Vista, Floride – Le camp préparatoire automnal est l’occasion toute désignée pour la formation, le développement et… les leçons. Les athlètes sont mis au défi en affrontant des joueurs au talent supérieur, au niveau qu’ils affronteront plus tard.

SOMMAIRE

Et le match d’aujourd’hui était rempli de leçons alors que les recrues des Blue Jays de Toronto ont gagné 19-1 contre la formation junior.

Les Jays ont frappé tôt, obtenant cinq coups sûrs contre le partant Declan Dutton (Vancouver, C.-B.) et prenant les devants rapidement 4-0 avant même que les Canadiens ne se présentent au bâton.

Dutton a réussi un retrait au bâton en deuxième, ne donnant aucun point, mais les Jays ont marqué trois fois à la manche suivante. Un frappeur atteint et deux buts sur balles ont rempli les buts et un optionnel, un simple et un roulant ont poussé trois coureurs au marbre.

Cameron Thickson (Winnipeg, MB) a pris la relève en quatrième manche et a permis deux buts sur balles aux trois premiers frappeurs à lui faire face. Ont suivi deux simples, procurant un point de plus aux Jays, et une erreur de deux points creusant l’écart à 10-0.

Thickson a connu d’autres ennuis en cinquième, donnant trois buts sur balles et un point, mais a connu une sixième manche plus facile, n’accordant pas de point.

Zack McQuaid (Oshawa, ON) a pris sa place dès la septième, retirant le premier frappeur à lui faire face mais une erreur de la défensive, suivi de deux simples, et les Jays avaient trois coureurs sur les sentiers! Un roulant à l’avant-champ a porté la marque à 12-0.

McQuaid a accordé des simples aux premiers frappeurs de la huitième et neuvième mais, à chaque fois, un double-jeu l’éliminait rapidement. Les Jays ont tout de même inscrit trois points à chacune de ces manches pour ajouter à leur insurmontable avance.

Offensivement, les juniors n’ont réussi que trois coups sûrs, dont un simple d’un point de Denzel Clarke (Pickering, ON) en septième manche.

À VENIR : Les juniors seront de retour au ESPN Wide World of Sports demain après-midi, à 13 h, contre les recrues de l’organisation des Pirates de Pittsburgh… Connor Sparks (Saskatoon, SK), Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) et Olivier Morin-Larocque (Québec, QC) seront utilisés au monticule pour l’occasion.

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 26, 2017

Simeret (SK)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.