info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des nouvelles de nos espoirs : Naylor et Case débutent la saison du bon pied

Ottawa – La Ligue d’automne de l’Arizona (AFL) est souvent définie comme la dernière audition pour la plupart des meilleurs espoirs avant leur entrée dans les grandes ligues.

Les recrues des organisations des Ligues majeures se retrouvent un peu partout dans les six équipes qui forment la AFL et joueront pendant six semaines. Ils prendront également part à un concours au bâton, un match des étoiles sans oublier la grande finale.

Deux jeunes joueurs canadiens connaissent un excellent début de saison avec les Javelinas de Peoria, soit Josh Naylor (Mississauga, ON) des Padres de San Diego et Andrew Case (Saint-John, N.-B.) des Blue Jays de Toronto.

Naylor, âgé de 20 ans, a joué au niveau A-fort à Lake Elsinore et au niveau AA avec San Antonio cet été, a déjà deux longues balles et a frappé en lieu sûr dans huit des neuf parties de son équipe. Le joueur de premier-but est à égalité au deuxième rang avec dix points produits, dont une soirée de quatre points produits le 23 octobre dernier. L’ancien choix de première ronde des Marlins de Miami en 2015 a récemment été mis en vedette avec les meilleurs frappeurs du circuit lors du Défi des cogneurs Bowman.

Case, âgé de 24 ans, a pour sa part évolué avec les formations de Dunedine (A-fort), New Hampshire (AA) et Buffalo (AAA). Il a maintenu une respectable moyenne de points mérités de 2,86 tout en effectuant 12 sauvetages en 66 manches de travail. Signé par les Blue Jays comme agent libre en 2013 (il n’a jamais été repêché), ces derniers l’ont récompensé en l’envoyant dans la AFL où il n’a toujours pas donné de point en cinq manches lancées ni donné de but sur balles. Il a été appelé au monticule une première fois le 10 octobre, pour une manche. Il a ensuite travaillé pour deux manches à deux occasions, accordant seulement deux coups sûrs et retirant deux frappeurs sur des prises.

Le Torontois et ancien joueur de l’Université de la Colombie-Britannique Conor Lillis-White est le troisième Canadien dans la AFL cette saison. Il a participé à un match au monticule le 10 octobre mais l’espoir des Dodgers de Los Angeles n’apparaît maintenant plus dans l’alignement des Scorpions de Scottsdale.

La saison se terminera le 16 novembre et la partie de championnat aura lieu le 18.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Partenaires