info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada honore ses membres au gala méritas

Ottawa, ON – Alors qu’avait lieu les célébrations du 100e anniversaire de fondation de Baseball Ontario, Baseball Canada tenait conjointement son gala méritas annuel et récompensait les bénévoles, entraîneurs, officiels et athlètes de tout le pays, samedi dernier à Hamilton.

La salle de bal de l’hôtel Sheraton était remplie à craquer à l’occasion de cette mémorable soirée où la riche histoire du baseball ontarien a été célébré. L’organisation provinciale a accueilli sept nouveaux membres au sein de son temple de la renommée dont un directeur de longue date chez Baseball Canada, Bernie Soulliere, et une ancienne vice-présidente, Linda Lewis. Notons également les nominations de chacun des membres du premier conseil d’administration, son premier président WJ Smith, et Jim Lutton, Dennis Ryan et Howie Birnie.

Baseball Canada a pour sa part attribué le titre de province de l’année à Baseball Québec, pour la sixième fois de son histoire, et a aussi remis cinq autres méritas dont voici les détails :

Prix Jimmy Rattlesnale : Jennifer Gilroy

Ce prix est remis à une joueuse de l’équipe nationale féminine qui s’est démarquée par son jeu sur le terrain ainsi que son esprit sportif et son leadership.

Membre de l’équipe nationale depuis près d’une décennie, le côté compétitif de Jennifer tout comme sa fougue et son leadership sont les principales qualités qui font d’elle une coéquipière appréciée de tous. Ses capacités de leader et son jeu sur le terrain ont été remarqués cet été alors que le programme de la formation nationale accueillait un nombre important de recrues.

Joueuse par excellence de l’équipe nationale féminine : Nicole Luchanski

Baseball Canada présente le titre de joueuse la plus utile à son équipe à une membre de l’équipe nationale féminine.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Nicole était à son meilleur l’été dernier lors du camp de développement Canada/États-Unis tenu à Washington. Elle a été la meilleure à l’offensive et a été étincelante en défensive.

Prix du bénévole de l’année Baseball Canada et Ligues majeures de baseball : Louis Côté

Ce prix a été créé en 2001 afin de reconnaître la contribution du bénévole le plus dévoué et enthousiaste qui a dédié au moins dix ans de son temps dans son association provinciale.

Son travail acharné a aidé bon nombre de gens dans sa province du Manitoba, Louis Côté est l’exemple parfait du bénévole dévoué. Président de la Ligue Carillon, Louis est à l’origine de la croissance et de l’expansion du nombre d’inscriptions dans sa région alors que des centaines d’enfants ont pu jouer au baseball. Ses idées innovantes et son ouverture au changement ont amélioré les programmes, les ligues et les associations à travers le Manitoba.

Prix Lionel Ruhr : Faron Asham

Le prix Lionel Ruhr est remis à l’entraîneur élite qui a démontré le plus de leadership et montré l’exemple.

Avec plus de 30 ans d’expérience comme instructeur au baseball, la carrière de Faron a atteint un nouveau sommet en 2017. Il a mené un groupe d’adolescents à la finale des Jeux du Canada devant plus de 7000 spectateurs au parc Shaw de Winnipeg. Son équipe a gagné le cœur des Manitobains et a finalement remporté la médaille d’argent, égalant la meilleure performance de la province aux Jeux du Canada.

Prix Dick Willis : Scott Mills

Le prix Dick Willis est remis à l’officiel qui s’est le plus démarqué sur le terrain.

Un travail dédié qui a passé beaucoup de temps sur les losanges en 2017, Scott est aussi le responsable des assignations dans plusieurs ligues de la Saskatchewan. Son travail acharné et son dévouement pour son métier ont été souligné alors qu’il a officié deux parties éliminatoires aux Jeux du Canada en plus d’être invité à travailler au Tournoi du #12 à Toronto.

Province de l’année : Baseball Québec

Alors que tous les prix ci-dessus récompensent un individu, ce prestigieux prix reconnaît les accomplissements de tous les membres d’une province.

En plus des succès remportés aux différents championnats nationaux, Baseball Québec a accompli plusieurs exploits en 2017, entre autres au niveau du nombre d’inscriptions et de ses programmes novice, qui ont terminé respectivement en première et deuxième place parmi les dix provinces membres de Baseball Canada.


Partenaires