info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un autre honneur pour Joey Votto : le trophée Lou Marsh

Ottawa, ON – Joey Votto est maintenant un double récipiendaire du trophée Lou Marsh, remis à l’athlète de l’année au Canada.

Après avoir reçu cet honneur en 2010, année où il avait également été élu le joueur le plus utile à son équipe, le joueur originaire d’Etobicoke (ON) vient d’être à nouveau sélectionné par un groupe de journalistes couvrant l’actualité sportive au Canada.

L’année 2017 de Votto a été exceptionnelle avec les Reds de Cincinnati. Il a mené la Ligue nationale pour la moyenne de présence sur les buts (,454), les buts sur balles (134), les buts sur balles intentionnels (20) et la moyenne de puissance (1,032). Il a été invité au match des étoiles pour la cinquième fois de sa carrière, a été nommé pour le prix Hank Aaron, a terminé tout juste derrière Giancarlo Stanton des Marlins de Miami pour le titre de joueur le plus utile à son équipe et a tout récemment remporté le prix Tip O’Neill décerné par le Temple de la renommée du baseball canadien.

Votto, maintenant âgé de 34 ans, a devancé d’excellents athlètes canadiens dont Sidney Crosby, gagnant de la Coupe Stanley, Rachel Homan, championne du monde de curling, et Mikael Kingsbury, champion du monde en ski acrobatique.

Votto (2010 et 2017), Larry Walker (1998) et Ferguson Jenkins (1974) sont les trois seuls joueurs de baseball à avoir reçu le trophée Lou Marsh.


Partenaires