info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : des circuits pour Smith et Palmegiani, deux défaites

Boca Chica et Guerra, République dominicaine – L’équipe nationale junior du Canada a perdu ses deux matchs disputés aujourd’hui alors qu’elle complétait sa sixième journée de sa tournée en République dominicaine.

Les espoirs dominicains des Mariners de Seattle ont marqué deux points en huitième manche pour se sauver avec une victoire de 6-4 dans le premier match de la journée.

Dans la défaite, LaRon Smith (Spruce Grove, AB) et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) ont chacun réussi une longue balle. Il s’agissait des premiers circuits de la formation canadienne au cours du camp dominicain.

Les Juniors affrontaient ensuite les Astros. Ces derniers ont limité les visiteurs à un seul coup sûr dans une victoire de 7-1.

SOMMAIRE : Mariners 6, Juniors 4

Après trois manches sans histoire, les Mariners ont ouvert la marque. Après un simple et une erreur, un double dans la gauche a permis aux deux coureurs de croiser le marbre.

Smith a réussi son circuit avec un compte de trois balles et deux prises en cinquième manche.

Une manche plus tard, Blake Buckle (Milton, ON) a été atteint d’un tir et Palmegiani a expédié le premier tir qu’il a vu de l’autre côté de la clôture pour mettre les Canadiens en avant 3-2.

Les Mariners ont repris les devants en sixième manche pratiquement de la même manière qu’à la quatrième… Un but sur balles et une erreur ont placé deux coureurs sur les sentiers et un coup de deux buts les a poussé au marbre.

Les locaux ont prêté un lanceur aux Canadiens en huitième manche et ont ajouté deux points de plus avec un but sur balles, un triple et un mauvais lancer. Palmegiani a bien tenté de capter la flèche en plongeant, mais la balle a roulé jusqu’à la clôture pour un triple.

TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a réussi son troisième coup sûr de la partie en début de neuvième manche, faisant compter Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC).

EN VITESSE

Les circuits de Smith et Palmegiani étaient les premières longues balles de l’équipe canadienne au cours de cette tournée dominicaine.

Aucun des quatre points accordés par le partant Griffin Hassall (Newmarket, ON) au cours de ses six manches et deux tiers de travail ne sont mérités. Le droitier a permis six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi fait six victimes au bâton.

SOMMAIRE Astros 7, Juniors 1

Un but sur balles accordé au premier frappeur des Astros par le partant Olivier Morin-Larocque (L’Ancienne-Lorette, QC) a coûté le premier point du match. Le coureur s’est rendu au troisième but sur un mauvais relais de Morin-Larocque au premier avant de croiser le marbre sur une erreur du voltigeur de centre Dasan Brown (Oakville, ON). Les Astros ont doublé leur avance après un simple à l’avant-champ et un optionnel.

Les Juniors ont répliqué avec un point dès leur retour au bâton. Noah Naylor (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche et a avancé au troisième sur le double de Damiano Palmegiani. Justin Thorstein (Langley, C.-B.) a ensuite frappé un roulant du côté droit qui a permis à Naylor de marquer.

Un autre but sur balles au premier frappeur de la manche a de nouveau fait mal à Morin-Larocque, cette fois en quatrième manche. Un but volé et un mauvais relais d’Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a poussé le coureur au troisième but et il est venu marquer sur un mauvais lancer.

Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a pris la relève de Morin-Larocque en cinquième et a lancé deux manches parfaites avant de permettre un simple au premier frappeur de la septième. Après un but sur balles et un roulant, un simple a fait compter les deux coureurs. C’était alors 5-1 en faveur des Astros.

Les locaux ont marqué leurs deux derniers points en huitième manche sur un simple après deux retraits.

EN VITESSE

Les Juniors ont exécuté un jeu de toute beauté en quatrième manche : le voltigeur de droite Jaden Brown (Mississauga, ON) a atteint l’intercepteur Daniel Carinci au deuxième but et ce dernier a relayé la balle à Noah Naylor au troisième coussin pour retirer le coureur qui tentait de se rendre du premier au troisième sur un simple.

Un seul point mérité va à la fiche de Morin-Larocque, lui qui a lancé pendant quatre manches. Il a fait quatre victimes au bâton.

Le double de Palmegiani en deuxième manche a été le seul coup sûr du match des Juniors

À VENIR

L’équipe nationale junior se prépare maintenant à affronter les espoirs dominicains des Twins du Minnesota dès 10 h 30… les lanceurs gauchers Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) et Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) verront de l’action au monticule pour l’occasion.

Suivez l’équipe nationale junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires