info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : Des victoires pour les Rays et les Dodgers

Guerra, République dominicaine – L’équipe nationale junior a été balayée au cours du programme double disputé contre les espoirs dominicains des Rays et des Dodgers.

Les Juniors et les Rays se disputaient une chaude partie jusqu’en septième manche lorsque les locaux ont réussi un grand chelem. Ils ont finalement gagné 7-1. Dans le second match, contre les Dodgers, ces derniers ont réussi deux longues balles dans une victoire de 10-1.

SOMMAIRE : Rays 7, Juniors 1

Après deux manches parfaites, le partant Connor Sparks (Saskatoon, SK) a donné un but sur balles au deuxième frappeur de la troisième manche suivi d’un double pour placer deux coureurs en position de marquer. Sur un faible roulant vers le troisième but, Noah Naylor (Mississauga, ON) a remis la balle à temps au receveur mais le coureur a glissé sous sa mitaine pour inscrire le premier point du match.

Les Juniors ont répliqué dès la manche suivante. Blake Buckle (Milton, ON) a frappé un simple dans la gauche avec deux retraits au tableau et Naylor posté au deuxième coussin. Ce dernier avait reçu un but sur balles et avait avancé de 90 pieds sur le but sur balles de LaRon Smith (Spruce Grove, AB).

Les Rays ont pris les devants par un point en cinquième. Le premier frappeur a réussi un simple et a volé le deuxième but avant de venir marquer sur un simple avec deux retraits au tableau.

Les choses se sont gâtées en septième manche pour les Juniors. Après avoir rempli les buts grâce à deux simples consécutifs et un frappeur atteint, le frappeur des Rays a réussi un grand chelem pour mettre les siens en avant par cinq points.

Justin Thornsteinson (Langley, C.-B.) a lancé la huitième manche et a accordé un triple après un retrait. Les Rays ont marqué leur dernier point du match sur la seule erreur de la journée des Juniors, un mauvais relais de LaRon Smith.

EN VITESSE

Le grand chelem accordé en septième manche par le partant Connor Sparks est son seul faux pas de la journée. Sparks a en effet retiré les Rays dans l’ordre à trois reprises et a fait six victimes au bâton en six manches et un tiers de travail.

Les Juniors ont été presque parfait en défensive, ne commentant leur seule erreur en huitième manche.

SOMMAIRE : Dodgers 10, Juniors 1

Dès la première manche, les Dodgers ont rempli les coussins grâce à deux buts sur balles accordés par le partant Evan Elliott (Toronto, ON) et une erreur de la défensive. Les locaux ont finalement marqué un seul point, sur un ballon-sacrifice.

En troisième manche, le premier frappeur Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC) a soutiré un but sur balles, a avancé au deuxième but lorsque Dasan Brown (Oakville, ON) a été atteint et a marqué suite à une erreur sur le roulant de Jaden Brown (Mississauga, ON) au troisième but.

Les Dodgers ont ensuite marqué trois fois en troisième manche dont une fois sur un circuit. Un but sur balles, un double et un triple ont procuré les autres points.

Après être arrivé dans le match en cinquième et n’avoir rien permis en deux manches, Zack McQuaid (Oshawa, ON) a été accueilli par les Dodgers en septième avec trois points. Un simple suivi d’un double a fait marquer un point puis un but sur balles et un autre double a fait compter deux autres Dodgers.

Les Dogers ont poursuivi sur cette lancée en huitième, réussissant leur deuxième circuit de la journée, une claque de deux points.

EN VITESSE

Cette partie a été disputée au « Campo Los Palmas », le plus vieux complexe de baseball de la République dominicaine qui a entre autres vu joué Pedro Martinez et Fernando Valenzuela.

À VENIR

L’équipe nationale junior complètera sa tournée en République dominicaine avec une partie contre les espoirs dominicains des Pirates de Pittsburgh dès 10 h demain. Le lanceur Ben Abram (Georgetown, ON) sera le lanceur partant.

Suivez l’équipe nationale junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires