Nouvelles de Baseball Canada

Un revers des juniors face aux jeunes Tigers

Saturday, April 19, 2008

ORLANDO, FL - L'équipe nationale junior n'avait pas de solution pour contrer offensive des recrues des Tigers de Detroit lors d’un autre match disputé dans le cadre de leur camp d'entraînement printanier et ils ont été battus, sans équivoque, au compte de 9-2.

Les recrues des Tigers ont ouvert le pointage dès la deuxième manche lorsqu’un de leur frappeur a claqué un coup de circuit pour faire compter deux points. Ils ont ajouté un autre point dans cette manche sur un but sur balles suivi d’un but volé et d’un simple. Après deux manches de jeu, c’était 3-0 en faveur des Tigers.

La troisième manche a vu les jeunes Tigers croiser le marbre une fois sans même avoir eu à frapper la balle en lieu sûr, ce qui portait la marque à 4-0. Évidemment, le point a été non mérité à la fiche des lanceurs canadiens, la défensive ayant cafouillé deux fois.

Puis, les petits tigres ont continué sur leur lancée en quatrième manche quand sur deux simples et un ballon-sacrifice ils ont inscrit leur cinquième point du match.

Un autre point en sixième, sur un double suivi d’un simple portait la marque à 6-0.

À la huitième manche, les jeunes Tigers ont rugi une dernière fois, mettant la touche finale à leur effort offensif, et ce, de la même façon qu'ils avaient commencé leur match. Trois points de plus, dont deux sur un coup de circuit.

Les juniors ont été plutôt silencieux en offensive durant tout le match, sauf en huitième manche où ils ont compté leurs deux seuls points de la rencontre. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a continué à bien frapper la balle en ce printemps. Lawrie a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-3, un dossier identique à celui de Jean-Christophe Paquin (Saint-Augustin, QC).

Le prochain match de l'équipe nationale junior, qui sera leur dernier du camp d'entraînement printanier 2008, aura lieu samedi, 19 avril à compter de 10 heures. Les recrues des Braves d'Atlanta seront les adversaires des Canadiens.

Académie de Baseball des Blue Jays

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Sondage

Après un long hiver, quelle habileté exige le plus de temps avant que vous retrouviez votre cohésion ?

Lancer
Frapper
Attraper
Courir
Résultats


Albums de photos



voir toutes albums

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Mizuno

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Sport Canada

Sport CanadaLa mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste à encourager l'atteinte de l'excellence et le développement du système sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport à l'identité, la culture et la société canadienne. Visitez Sport Canada à: www.pch.gc.ca/sportcanada.

voir tous Commanditaires