Nouvelles de Baseball Canada

Ernie Whitt et Justin Morneau avec Équipe Canada

Thursday, December 18, 2008

Classique mondiale de baseball 2009

OTTAWA Ernie Whitt est de retour à la barre d’Équipe Canada qui participera en mars prochain à la Classique mondiale de baseball 2009. Baseball Canada a profité de cette annonce aujourd’hui pour ajouter que Justin Morneau devenait le premier joueur nommé au sein de la formation canadienne.

Lors de l’édition 2006 de la Classique mondiale, c’est Whitt qui était gérant de la formation canadienne. Lors de cette compétition, il avait mené les siens à une fiche de deux victoires et une défaite. Ce dossier avait permis aux nôtres de terminer à égalité avec les États-Unis et le Mexique au premier rang de la division B, mais les nôtres avaient été éliminés après la première ronde en raison de l’application des règlements de bris d’égalité.

Whitt dirigera l’équipe nationale senior de Baseball Canada pour une sixième fois, lui qui était aux commandes de l’équipe du Canada lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes en Grèce. À cette occasion, les siens avaient raté de peu la médaille de bronze terminant au quatrième rang. Il a également mené l’équipe du Canada à une médaille de bronze lors des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.

Quant à Justin Morneau, qui était de la formation canadienne lors le la première Classique mondiale de baseball en 2006, il est de retour au premier but pour la compétition de 2009. Morneau a affiché une moyenne au bâton de .308 lors du premier tournoi, y allant entre autres de trois doubles et de deux points produits en trois matchs.

Pour la classique de 2009, le Canada évoluera au sein du groupe C. Les nôtres disputeront leur premier match le 7 mars à compter de 14 heures, où ils affronteront la formation des États-Unis au Centre Rogers à Toronto en Ontario. Outre les États-Unis et le Canada, le groupe C compte sur deux autres équipes soit le Venezuela et l’Italie.

Play Ball 2020

Blue Jays Honda Super Camps

La rubrique "Joueur de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

L'arbitre de la semaine

Trevor (BC)

Semaine de 12 mai, 2013:

Bantam AA Provincials Runner Up in 2003 – Midget AAA Provincials Runner Up in 2005 – Midget Tier 2 Western Canadian Champion 2005 &ndas...

Plus

Sondage

Selon vous, combien de Canadiens seront sélectionnés lors des 10 premières rondes du repêchage 2013 des Ligues majeures?

2
3
4
5
6+
Résultats


Albums de photos



voir toutes albums

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

Major League Baseball

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

voir tous Commanditaires