Place Aux Médailles Aux Championnats Nationaux
Sunday, August 29, 2004
OTTAWA – Des équipes de partout au Canada participent à la ronde des médailles aux championnats nationaux 2004 de Baseball Canada, espérant retourner chez eux avec des titres nationaux en main.
Avec l’Ontario ayant déjà gagné le championnat Bantam (filles) à Sherbrooke, Qué., et le Québec ayant été couronné champion de la Coupe Baseball Canada à Thunder Bay, Ont., cinq autres championnats nationaux sont à la recherche d’équipes gagnantes.
Le Québec et la Colombie-Britannique ont remportés la victoire dans les demi-finales pour avancer au match de la médaille d’or au championnat Pee-Wee à Summerside, I.P.E., ayant battu respectivement l’Ontario et l’Alberta. L’Alberta s’est mérité la médaille de bronze grâce à une victoire de 5-4 contre l’Ontario.
Avec beaucoup de pluie au championnat Bantam à Windsor, Ont., les spectateurs pourrontt voir seulement la ronde des médailles et non les autres matchs de placement. “On marchait avec des nageoires,” a dit Bob McKillop, un membre du comité organisateur. “Il n’y avait aucune façon de jouer les matchs de placement.” Ainsi, l’Alberta a battu le club hôte de Riverside 2-0 tandis que le Québec a gagné 3-2 contre la Colombie-Britannique pour avancer au match de championnat. Riverside et la C-B devraient jouer pour la médaille bronze à 18h45 (l’heure de l’Est) tandis que les deux finalistes joueront pour la médaille d’or à 21h15.
Au championnat Midget à St. Albert, Alta., le club hôte affrontera sa rivale au tournoi, l’équipe d’Alberta, car les deux clubs ont gagné facilement leur demi-finale pour avancer en finale. L’Alberta a battu l’Ontario 11-2 et St. Albert a gagné 12-2 contre la Nouvelle-Écosse, qui jouera contre l’Ontario plus tard pour la médaille de bronze.
Le championnat Junior à Trois-Rivières, Qué., comprenait aussi l’équipe provinciale et l’équipe hôte dans les demi-finales pour déterminer les finalistes du tournoi. Le Québec a battu l’Alberta 4-1 pour avancer à la partie de championnat, mais l’Ontario a mis fin aux espoirs des Aigles de Trois-Rivières pour une médaille d’or avec une victoire de 7-6. L’Alberta gagnait 7-0 en troisième manche du match de la médaille de bronze contre Trois-Rivières quand la pluie a suspendu la partie. Les équipes continueront leur match demain à 11h tandis que le Québec et l’Ontario joueront pour la médaille d’or à 13h.
A Moncton, N-B, les spectateurs avaient droit à la participation de deux équipes des provinces maritimes en demi-finales. La Nouvelle-Écosse s’est qualifié pour la finale avec une victoire de 7-2 contre le Québec mais le Nouveau-Brunswick n’a pas été aussi chanceux, perdant 14-9 contre la Saskatchewan. Par la suite, le Québec se mesurait au Nouveau-Brunswick, représenté par les Royals de Fredericton, et a fait subir aux Royals leur deuxième défaite de suite, gagnant la médaille de bronze avec une victoire de 6-4.
Pour tous les détails sur les championnats nationaux, visitez la section Championnats au www.baseball.ca.
Le joueur de la Semaine
Logan (ON )
Logan completed the White Cap testing in early June and is looking forward to the Grey Cap testing night next week! Logan's favorite part of the Cambridge Minor Baseball Rally Cap Program is batting. Logan has been playing baseball for three years now.
Logan a complété le niveau blanc au début du mois de juin et il tentera d'atteindre le gris la semaine prochaine. La partie favorite de Logan dans le programme Rallye Cap du baseball mineur de Cambridge est la frappe. Logan joue au baseball depuis maintenant trois ans.
Albums de photos
Banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada
Sondage
Quel championnat canadien allez-vous suivre au cours des prochaines semaines?
Développement à long terme de l'athlète (DLTA)
Qu'est-ce que le DLTA?
Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.
Plus
PROGRAMME RBI - Réaliser le baseball idéal
Qu'est-ce que le programme RBI ?
S'assurer que les associations locales de baseball s'inspirent de critères communs afin d'assurer le bon fonctionnement. - Guider les parents au moment d'inscrire leurs enfants dans une association locale de baseball.
- S'assurer que les associations accréditées RBI sont reconnues en considérant une approche commune de mise en marché.
- De créer une vision autour de laquelle toutes les associations de baseball peuvent se supporter en partageant les succès au profit des jeunes joueurs de baseball.
- De faire la promotion et de récompenser l'inscription/membership avec Baseball Canada, la fédération nationale du sport et avec les fédérations provinciales de baseball.






