info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cooperstown : La cérémonie d'intronisation remis à 2021

Ottawa, Ontario – Larry Walker devra attendre un an de plus avant d’être officiellement intronisé au Temple de la renommée du baseball de Cooperstown puisque l’organisation vient d’annoncer la décision unanime du conseil d’administration d’annuler la cérémonie prévue cet été et de plutôt la remettre à 2021 en raison des problèmes reliés à la pandémie de la COVID-19.

Walker, Derek Jeter, le regretté Marvin Miller et Ted Simmons seront toujours membres de la cuvée 2020 mais auront leur cérémonie en même temps que le groupe d’élus 2021 lors de la journée du 25 juillet 2021 à Cooperstown.

« Je comprends complètement et je suis d’accord avec la décision, a dit Walker dan un communiqué émis par le Temple. C’est important de faire les bonnes choses pour toutes les personnes impliquées, c’est-à-dire en ne risquant pas la vie des participants ainsi que des visiteurs. »

« Je réalise le sérieux de la situation actuelle et le nombre de vies perdues. »

Les cérémonies d’intronisation ont eu lieu à Cooperstown (New York), sur le site du Temple de la renommée et musée, tous les ans sans interruption depuis 1961. Il n’y avait pas eu de cérémonie en 1960 car aucun joueur n’avait obtenu plus de 75 % des votes, le minimum requis pour être élu.

En janvier dernier, Walker avait reçu 76,6 % des votes à sa dixième et dernière année d’éligibilité, devenant ainsi seulement le deuxième joueur originaire du Canada à être élu.

Né à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, il a joué 17 saisons dans les Ligues majeures, a reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Nationale en 1997, gagné sept gants d’or, cinq bâtons d’argent, trois titres de meilleur frappeur de la Nationale et invité à cinq matchs des étoiles.

Walker a été instructeur avec l’équipe nationale du Canada à 11 reprises depuis 2006.


Partenaires