info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Alexis Brudnicki, lauréate du méritas Reconnaissance média Bob Elliott

Ce prix est un honneur à Bob Elliott, un ancien lauréat du méritas J.G. Taylor Spink (2012), le plus grand hommage décerné par l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique (BBWAA) et présenté annuellement par le Temple de la renommée du baseball à Cooperstown. Elliott a couvert les Expos de Montréal et les Blue Jays de Toronto au cours de sa reluisante carrière qui a duré plus de quatre décennies mais c’est surtout sa contribution au baseball canadien et sa mise à l’avant du profil des joueurs d’ici en racontant leurs histoires qui nous a incité à créer ce prix à son nom. Le site web Canadian Baseball Network, basé à Kingston (Ontario), est une source d’information incontournable depuis des années, des terrains de baseball canadiens à ceux des Ligues majeures. Lorsqu'un Canadien atteint les Majeures, il y a de fortes chances que la communauté canadienne du baseball a déjà lu à son sujet des années plus tôt via Elliott et le Canadian Baseball Network. Sa couverture des espoirs canadiens éligibles au repêchage annuel de la MLB est incontournable depuis des années, tandis que sa liste annuelle des 100 Canadiens les plus influents du baseball lui a valu une reconnaissance méritée depuis de nombreuses années. C’est grâce au travail de Bob qu’il a forgé des relations à travers le Canada, lui permettant encore de raconter de grandes histoires sur le baseball canadien.

Une personne qui a assuré une couverture hors pair des équipes nationales et des athlètes de Baseball Canada pendant plus d'une décennie, Baseball Canada est heureux d'annoncer qu'Alexis Brudnicki, de London, en Ontario, est la lauréate du prix de reconnaissance média Bob Elliott pour 2021.

Après avoir obtenu un stage pour la revue Baseball America en 2011, la diplômée en journalisme sportif du Centennial College a couvert pour le magazine le banquet de remise des prix des équipes nationales de Baseball Canada, ce qui a déclenché sa passion pour la couverture du baseball canadien.

Ce banquet a également été le début d’un lien entre Brudnicki et Elliott qui s'est étendu au cours de la dernière décennie.

« Je lisais Alexis avant de la rencontrer, se souvient Elliott. La première histoire que j'ai lue était sa couverture par Baseball America de la collecte de fonds de Baseball Canada. Son histoire était bien meilleure que la mienne. Je l'ai contactée et elle a accepté d'écrire pour le Canadian Baseball Network pendant environ une décennie avant de passer à MLB.com. »

L'amour de Brudnicki pour couvrir les équipes nationales de Baseball Canada et raconter les histoires de ses athlètes l'a amenée à faire pratiquement le tour du monde.

Qu'il s'agisse d'une séance d'entraînement en salle pour parler aux prochains joueurs canadiens admissibles au repêchage, d'un camp de trois jours au Rogers Centre pour suivre l'entraînement de l'équipe nationale junior avant un événement international ou d'une rencontre avec l'équipe nationale féminine à Québec avant leur participation aux Jeux panaméricains de 2015, Brudnicki ne recule devant rien pour couvrir ces équipes et ces athlètes.

« Pour une autodidacte comme Alexis, les énormes missions semblaient routinières, ajoute Elliott. Un printemps, Alexis m'a dit qu'elle voulait écrire un article sur les 14 Canadiens du système des ligues mineures des Jays ET sur les 34 joueurs de l'équipe nationale junior, qui étaient là, en Floride, pendant peut-être dix jours. Je lui ai dit catégoriquement qu'elle ne pourrait pas le faire... Alexis a rédigé 33 articles sur les joueurs de l'équipe junior et, à son retour, a écrit le numéro 34. Incroyable. »

Les capacités exceptionnelles de Brudnicki à raconter des histoires lui ont valu de travailler pour Baseball America et MLB.com et d'occuper deux fois le poste d'attachée de presse pour le programme de l'équipe nationale féminine, couvrant les tournois au Japon et au Mexique. Elle a également été un membre précieux des opérations de jour de match des Blue Jays de Toronto en tant que statisticienne et opératrice du tableau d'affichage.

Ne restant jamais inactive, Mme Brudnicki a couru plusieurs marathons et est actuellement en première année d'études à la faculté de droit de l'Université du Missouri.

Le premier lauréat du prix de reconnaissance média Bob Elliott était Mike Wilner (ON) l’an passé.


Partenaires