L'équipe nationale junior du Canada a écrasé le Salvador 13-0 lors de son dernier matche de la ronde préliminaire du tournoi de qualifications panaméricain 18U. Cette victoire écrasante a permis au Canada de conserver la deuxième place du groupe A avec une fiche de 5-1.
Les Canadiens ont explosé pour six points en fin de deuxième manche, le tout couronné par un double bon pour trois points de Léo Côté (Ayer's Cliff, QC).
Au monticule, le partant canadien Adyn Schell (Toronto, ON) a frôlé la perfection en fermant la porte à la formation du Salvador au cours des cinq manches de jeu. Il n'a permis qu'un but sur balles et un coup sûr, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, ne laissant aucune chance au Salvador de menacer.
L'attaque canadienne a continué de faire des siennes dans les dernières manches du match écourté en raison de l'écart de points. Dante Smith (Ajax, ON) a fourni aux Canadiens une solide production, récoltant quatre points produits et en marquant deux fois. Simon Baker (Cochrane, AB) a quant à lui ajouté trois points produits et un point compté à sa fiche.
À la fin de la partie, l'équipe canadienne avait accumulé 13 points et 10 coups sûrs. Six joueurs différents avaient produit des points dans le match. Il s'agit de la troisième victoire en quatre parties que le Canada marque 10 points ou plus, ce qui démontre la profondeur et la puissance de son alignement.
À venir
La table est mise pour un affrontement entre le Canada et Porto Rico au Estadio Nacional Rod Carew le 9 août dans un match de quart de finale qui pourrait permettre au Canada de se qualifier pour la ronde des médailles des qualifications panaméricaines 18U et, dans une perspective plus large, une place à la Coupe du monde en 2025.
Suivez toute l'action des qualifications panaméricaines U18 en suivant @BaseballCANJNT sur X et Baseball Canada sur Instagram et Facebook.