CANADA 17, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 10
Panama City, Panama - L'équipe nationale junior du Canada est toujours invaincue au tournoi de qualifications panaméricains 18U après avoir remporté une victoire écrasante de 17 à 10 contre la République dominicaine lors de son quatrième match.
Le Canada n'a pas perdu de temps pour donner le ton au match. Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) a donné le coup d'envoi avec un double au champ droit, poussant Eric Hartman (St. Albert, AB) et Ryan Stalony (Toronto, ON) au marbre. L'attaque canadienne ne s'est pas arrêtée là, Tommy Hanger (Toronto, ON) et Owen Gregg (Toronto, ON) ont tous deux produit des points, profitant d'une série d'erreurs de la défensive dominicaine et de mauvais lancers pour porter la marque à 5-0 à la fin de la première manche.
Le partant canadien Tate Carey (Windsor, ON) a connu des difficultés en deuxième manche, la République dominicaine inscrivant deux points pour réduire l'avance du Canada à 5-2. La République dominicaine a menacé de nouveau en troisième manche, mais Max Poirier (Nanaimo, C.-B.) est sorti de l'enclos et a stoppé la menace en laissant trois coureurs sur les sentiers même si c'était déjà 5-5.
En quatrième manche, le Canada a repris une avance avec le deuxième double de la partie de Stalony et le simple de deux points de Côté, ce qui a porté la marque à 7-5. Les deux joueurs ont marqué deux points et en ont produit trois pour le Canada dans le match.
La République dominicaine est revenue à la charge et a marqué quatre points en fin de quatrième manche pour porter la marque à 9-7, laissant l'équipe nationale junior en arrière pour la première fois dans le match.
Les deux équipes se sont échangé un point en cinquième manche et les Canadiens ont ensuite frappé fort en sixième, marquant six points, grâce entre autres aux deux simples d'Owen Gregg (Oakville, ON) et Tommy Hanger (Toronto, ON).
Les Canadiens ont ajouté trois autres points en septième manche pour atteindre le score final de 17-10. Aiden Taggart (Grimsby, ON) a lancé les deux dernières manches pour les Juniors, ne permettant aucun coup sûr et un but sur balles, tout en retirant un frappeur sur des prises, pour préserver la victoire.
À venir
Grâce à cette victoire, le Canada a toujours une fiche parfaite après quatre parties dans le tournoi et obtient officiellement son billet pour la prochaine ronde. Les Canadiens affronteront maintenant Cuba lors de leur prochain match, le 7 août, dans une rencontre qui déterminera la première place du Groupe A.
Suivez toute l'action des qualifications panaméricaines U18 en suivant @BaseballCANJNT sur X et Baseball Canada sur Instagram et Facebook.