info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications pour les Jeux panaméricains : le Canada s'incline devant la Colombie

Ibiúna, Brésil – Les baseballeurs colombiens ont compté deux points en fin de huitième manche, brisant une égalité de 6-6 entre eux et l’équipe nationale senior du Canada… et ils ont ainsi filé vers une victoire de 8-6 dans le dernier match de la ronde préliminaire du « Tournoi de qualifications en vue des Jeux panaméricains de 2019 ». 

La victoire des Colombiens leur assure le premier rang du classement du groupe B, tandis que la troupe canadienne termine en deuxième place. 

Le Canada affrontera en demi-finale demain la République dominicaine, elle qui a vaincu le Mexique pour ainsi terminer au premier rang du classement du groupe A.

La rencontre de demi-finale aura lieu au complexe « Yakult Baseball » d’biúna, demain à 7 heures pour nous et à 10 heures, heure locale. Les matchs de la médaille d’or et de bronze auront lieu dimanche.

 

Dans le match d’aujourd’hui, le Canada a pris les devants 1-0 dès le début de la première manche quand Daniel Pinero (Toronto, ON) a été atteint d’un tir du lanceur adverse… et que les sentiers étaient tous occupés. Mais les Colombiens ont répliqué avec une poussée de quatre points en deuxième manche, y allant de deux points sur un simple et de deux autres sur une erreur défensive des nôtres.

La troupe colombienne n’a été en avance que durant un très court laps de temps, puisque les Canadiens ont inscrit trois points en début de troisième manche… profitant de deux erreurs défensives de leurs adversaires. Daniel Pinero a produit son deuxième point du match dans cette manche, y allant d’un ballon-sacrifice au champ droit.

Mais face au releveur Jared Mortensen (Abbotsford, C.-B.), les Colombiens ont repris les devants, ajoutant deux points suite à deux coups de circuit frappé en solo.

Daniel Pinero a produit son troisième point du match avec un simple en cinquième manche, avant que Jacob Robson (Windsor, ON) ne crée l’égalité en sixième avec un simple qui poussait Kellin Deglan (Langley, C.-B.) à la plaque payante.

Avec Andrew Case (Saint John, N.-B.) au monticule en huitième manche, le premier frappeur de la reprise a profité d’une erreur pour atteindre les buts. Un simple et un ballon-sacrifice plus tard, il croisait le marbre, donnant les devants pour de bon aux Colombiens.

À venir 

Le Canada affrontera la troupe de la République dominicane en demi-finale demain à 7 heures pour nous et à 10 heures, heure locale.

Le lanceur droitier Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) devrait être le partant pour la troupe de l’entraîneur-chef Ernie Whitt.

Le meilleur moyen de rester dans l’action avec l’équipe canadienne est de suivre Baseball Canada sur Twitter.

Réseaux sociaux


Partenaires