info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Rogers et Baseball Canada s'associent pour promouvoir le baseball d'un océan à l'autre

Rogers et Baseball Canada s’associent pour promouvoir le baseball d’un océan à l’autre

-Une entente de trois années prévoyant le parrainage d’Équipe Canada à la Classique mondiale de baseball

-Rogers, Sportsnet et les Blue Jays de Toronto lancent aujourd’hui des campagnes de « branding » pour le baseball

Toronto - Alors que l’équipe nationale de baseball du Canada s’apprête à amorcer sa participation à la Classique mondiale de baseball, la compagnie Rogers Communications Canada Inc. et Baseball Canada ont annoncé conjointement aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat de trois ans dans le but de promouvoir le sport du baseball à l’échelle nationale.

Rappelons que Baseball Canada est l’organisme national qui voit à la gestion du baseball au pays. La fédération nationale se compose de dix fédérations provinciales regroupant les joueurs, les entraîneurs et les arbitres de partout au pays.

L’entente historique comprend, entre autres, le parrainage des formations du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe nationale senior, l’équipe nationale junior et l’équipe nationale féminine, en plus de multiples possibilités de création de contenus pour Rogers et pour Sportsnet. Par ailleurs, un nouveau trophée méritas sera remis lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada, le prix Rogers. Qui plus est, Rogers commanditera la « Journée canadienne du baseball » qui se tient généralement en juillet au centre Rogers.

« Le baseball est important pour les Canadiens et nous nous engageons à accroître la sensibilisation et la participation de la population au baseball, de la base aux plus avancés, et ce, à l’échelle nationale », a déclaré Dale Hooper, responsable du marketing chez Rogers. « En soutenant Baseball Canada dans son effort pour mettre plus de gants de baseball dans les mains des jeunes Canadiens, nous voulons favoriser l’amour du baseball chez les jeunes du pays. »

Avec le nouvel accord de partenariat, Rogers et Sportsnet deviendront également les commanditaires de « La journée canadienne du baseball » aux côtés des Blue Jays de Toronto. L’événement se tiendra le dimanche 30 juillet. Au terme d’un mois de festivités du 150e anniversaire du Canada, la « Journée canadienne du baseball » au Centre Rogers célébrera le baseball à travers le pays… en diffusant des matchs de partout de divers losanges d’un océan à l’autre. Les détails supplémentaires seront annoncés à une date ultérieure.

« Baseball Canada est ravi de s’associer à Rogers dans le cadre de ses initiatives afin de faire progresser notre sport au Canada », a déclaré Jason Dickson, président de Baseball Canada. « Avoir l’appui d’une entreprise comme Rogers amènera notre organisation à un tout autre niveau et nous aidera à atteindre notre objectif de faire du baseball le choix des Canadiens comme sport estival. »

Pour célébrer un engagement continu envers le sport du baseball et l’amour réel du jeu, Rogers, Sportsnet et les Blue Jays lancent aujourd’hui leurs campagnes visant à populariser la pratique du baseball ce printemps. Leur publicité prendra la forme d’un « clip » de 120 secondes! La campagne met l’accent sur la passion du Canada pour le baseball. Elle célèbre l’histoire du baseball au pays et souligne pourquoi ce sport est tellement enraciné dans la culture canadienne. La publicité sera diffusée en anglais et en français, à compter du 11 avril et tout au long de la saison.

« Sportsnet est le diffuseur exclusif des Blue Jays de Toronto et de tout le baseball au Canada », a déclaré Scott Moore, président de Sportsnet. « Ce partenariat nous offre une autre occasion de diffuser les exploits de la prochaine génération d’étoiles canadiennes du baseball et de soutenir ces athlètes durant leur cheminement des ligues mineures aux majeures. »

Sportsnet diffusera 29 matchs de la Classique mondiale de baseball 2017, incluant tous les matchs d’Équipe Canada et toutes les rencontres des rondes éliminatoires, et ce, sur Sportsnet et Sportsnet NOW. De plus, une couverture supplémentaire s’ajoute sur Sportsnet Radio Network et Sportsnet.ca.

Pour plus de détails sur la Classique mondiale de baseball et sur les matchs du printemps des Blue Jays, visitez sportsnet.ca.

Les médias sociaux :

Site Internet officiel de Rogers rogers.com
Aimez Rogers sur Facebook https://www.facebook.com/Rogers/
Suivez Rogers sur Twitter @Rogers
Suivez Rogers sur Instagram @rogers
Site Internet officiel de Sportsnet : sportsnet.ca
Aimez Sportsnet sur Facebook : www.Facebook.com/Sportsnet
Suivez Sportsnet sur Twitter : @Sportsnet
Suivez Sportsnet sur Instagram : @Sportsnet
Suivez Sportsnet sur PR : @SportsnetPR
Site Internet officiel de Baseball Canada: baseball.ca
Aimez Baseball Canada sur Facebook : www.Facebook.com/baseballcanada
Suivez Baseball Canada sur Twitter : @baseballcanada
Suivez Baseball Canada sur Instagram @baseballcanada  

™Trademarks of Rogers Communications Inc. or an affiliate, used under license ©2017


Partenaires