info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Le Canada termine sur une bonne note

Gijang, Corée du Sud – L’équipe nationale junior du Canada a inscrit cinq points en cinquième et quatre autres en sixième pour l’emporter 12-7 contre Taipei chinois dans le cadre du dernier match de la Super ronde de la Coupe du monde de baseball junior.

Le Canada termine ainsi le tournoi avec une fiche de 4-4, au sixième rang au total.

SOMMAIRE

« Je suis vraiment fier de la façon dont mes joueurs ont disputé la partie de ce soir pour gagner, a dit le gérant Greg Hamilton. Nous avons démontré beaucoup de caractère en jouant en équipe, pour notre programme de l’équipe nationale junior et pour le Canada. »

Éliminés après leur défaite contre les États-Unis vendredi, les Juniors devaient affronter Taipei chinois, déjà qualifié.

« C’était important pour les jeunes garçons de terminer en force aujourd’hui, a poursuivi Hamilton. Cet événement est la conclusion d’un cycle de deux ans pour notre programme et c’était la dernière fois qu’ils allaient jouer ensemble pour leur pays. C’est bien de terminer sur une note positive. »

Tirant de l’arrière 2-0 en troisième manche, le Canada a créé l’égalité Raphaël Pelletier a réussi un simple et a marqué un peu plus tard sur un mauvais lancer. TJ Schofield-Sam a ensuite produit le premier de ses deux points avec un roulant.

Les Canadiens ont ensuite réussi cinq coups sûrs pour produire cinq points et ont inscrit quatre autres points en sixième.

Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a frappé deux coups sûrs et a produit trois points et Austin Gomm (Mississauga, ON) a fait compter deux coéquipiers.

Dasan Brown (Oakville, ON) et Josh Walker (Victoria, C.-B.) ont chacun réussi deux doubles et huit joueurs canadiens ont au moins réussi un coup sûr.

Au monticule, Adam Maier (North Vancouver, C.-B.) a lancé cinq manches et deux tiers et a retiré quatre frappeurs sur des prises pour enregistrer la victoire. Antoine Jean (Montréal, QC), Evan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) et Eli Saul (Vancouver, C.-B.) ont également monté sur le monticule.


Partenaires