info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Dure défaite du Canada contre l\'Australie

Gijang, Corée du Sud – Une mauvaise séquence en défensive, où deux mauvais relais ont été effectués par les joueurs canadiens, ont permis à l’Australie de marquer deux points en début de huitième manche et de par la suite conserver leur avance de 7-6, infligeant un deuxième revers en cinq sorties au Canada à la Coupe du monde de baseball junior.

L’équipe nationale junior complète la ronde préliminaire avec une fiche de 3-2. Ce dossier est suffisant pour permettre aux Canadiens de franchir la première étape et de se rendre en Super ronde dès jeudi. Avec des défaites contre l’Australie et la Corée du Sud, également qualifiés, le Canada entamera la ronde finale avec une fiche de 0-2 et devra affronter le Japon, les États-Unis et Taipei chinois.

SOMMAIRE | FAITS SAILLANTS

En retard 2-0 et n’ayant toujours pas obtenu de coups sûrs contre le lanceur William Sherriff, le Canada a inscrit quatre points en cinquième manche. Elijha Hammill (Oakville, ON) a produit deux points à l’aide d’un double alors qu’il y avait deux retraits et Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a suivi quelques instants plus tard avec un circuit de deux points.

L’Australie a répliqué dès la manche suivante. Avec deux retraits au tableau et les coussins tous occupés, Byron Armstrong a réussi un double, redonnant l’avance aux siens. Les Australiens ont ensuite ajouté deux autres points en huitième.

Le lanceur partant du Canada, Antoine Jean (Montréal, QC) a permis trois points mérités en cinq manches et deux tiers de travail. Il a fait sept victimes au bâton. Eli Saul (Vancouver, C.-B.) est venu en relève et a subi le revers.

Tirant de l’arrière par trois points, le double d’Austin Gomm (Mississauga, ON) a réduit l’écart à un seul point en huitième. Le frappeur suivant a été retiré sur des prises et, en neuvième, le Canada avait le point victorieux sur les buts mais les Australiens ont fermé la porte au bon moment.

Le Canada aura fort à faire en devant maintenant affronter les trois meilleures formations du groupe B : le Japon, les États-Unis et Taipei chinois. Les Juniors devront gagner pour se qualifier pour les matchs de médailles.

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires