info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : beaucoup de coups sûrs mais une défaite

Gijang, Corée du Sud – L’équipe hôtesse de la Coupe du monde de baseball junior a marqué six points dès la première manche, forçant le Canada à jouer du baseball de rattrapage. La Corée du Sud a finalement gagné 8-5, infligeant un premier revers aux Canadiens.

SOMMAIRE | FAITS SAILLANTS

Tirant de l’arrière par six points après une manche, mais refusant de se laisser abattre, les Juniors ont frappé 17 coups sûrs contre 13 pour les gagnants. Les Canadiens n’ont pas été opportunistes et ont manqué de temps.

« C’est difficile, donner six points à une équipe, spécialement une bonne équipe, et la bataille devient ardue, a dit le gérant Greg Hamilton. Nous avons bien frappé, nous sommes capables de le faire, mais les bons favorables étaient de leur côté aujourd’hui. C’est le baseball. »

« Je suis content de notre effort aujourd’hui et c’est la clé dans ce genre de tournoi. Vous devez vous battre à chaque présence au bâton et à chaque manche et si tu gagnes la Coupe du monde, c’est que tu t’es battu. Nous avons grandi en tant qu’équipe aujourd’hui. »

La Corée du Sud a envoyé 11 frappeurs au marbre lors de la première manche. Le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a été remplacé, les 7 premiers frappeurs réussissant des coups sûrs.

Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) a remplacé Millas alors qu’il n’y avait toujours pas de retrait. Il a mis fin à la manche et limité les dégâts à six points.

Adam Maier (North Vancouver, C.-B.) a aussi lancé, permettant deux points en quatre manches, avant de céder sa place à Evan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) et Elis Saul (Vancouver, C.-B.) qui n’ont pas donné de point en chacun une manche de travail.

« Nos releveurs ont fait un bon travail aujourd’hui, ne laissant pas l’adversaire ajouter à leur adversaire. Ça nous a donné une chance de revenir, a poursuivi Hamilton. Theo est un excellent lanceur pour nous et nous aurons besoin de lui plus tard dans le tournoi. »

L’offensive canadienne n’a rien produit au cours des cinq premières manches, le lanceur coréen Kangjun Lee obtenant les retraits importants au bon moment. Les choses ont changé en sixième manche grâce au simple d’Elijha Hammill (Oakville, ON) alors que les coussins étaient tous occupés. Dasan Brown (Oakville, ON) a suivi avec un double de deux points.

Brown a réussi quatre coups sûrs dans la rencontre. TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et Hammill en ont eu chacun trois.

Les Juniors ont joué de malchance en huitième manche. Alors qu’ils avaient rempli les buts avec un seul retrait, la solide flèche cognée par Ryan Leitch (Whitby, ON) a été capté par l’arrêt-court qui a relayé à temps au deuxième coussin pour doubler Brown, qui n’y pouvait rien, et ainsi mettre fin à la manche.

Le Canada devrait oublier cette rencontre rapidement alors que le prochain affrontement est prévu lundi contre les toujours redoutables Australiens.

« C’est une équipe difficile, toujours compétitive et ce sera un match important, a conclu le gérant. J’aime notre équipe, mais l’Australie n’est jamais une proie facile alors nous devrons être prêts. »

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires