info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Circuit pour Hull et victoire du Canada contre le Nicaragua

Gijang, Corée du Sud – Noah Hull (Toronto, ON) a claqué un circuit de deux points en deuxième manche et Jack Seward (Port Moody, C.-B.) a blanchi l’adversaire dans une victoire du Canada 9-0 sur le Nicaragua à la Coupe du monde de baseball junior.

Cette victoire permet au Canada d’afficher un dossier de 3-1. Il reste un match à jouer aux Juniors dans la ronde préliminaire du groupe A.

« C’était un match complet aujourd’hui, a dit le gérant de la formation nationale Greg Hamilton. Notre lanceur a eu un bon départ au monticule et notre offensive a pris les choses en main. »

SOMMAIRE| FAITS SAILLANTS

Avec le Canada en avance 1-0 en deuxième manche, et avec un compte complet, Hull a frappé la balle par-dessus la clôture du champ droit pour triple l’avance des siens. Au final, il a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton et a produit trois points.

« Noah est un bon frappeur qui n’a pas eu tant de chance jusqu’à son coup frappé alors c’est bien de le voir réussir », a ajouté le gérant.

Dasan Brown (Oakville, ON) et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) ont chacun produit deux points. Brown a réussi deux simples d’un point chacun et Schofield-Sam, deux ballons sacrifices, en première et sixième manche.

Seward a lancé cinq manches et deux tiers et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il a reçu l’aide de sa défensive, dont du joueur d’arrêt-court Austin Gomm (Mississauga, ON) qui a réussi un superbe jeu pour obtenir un retrait, sans quoi l’adversaire aurait rempli les coussins et un seul retrait au tableau.

« Jack a lancé des prises et a lancé efficacement avec l’avance que l’offensive lui a donnée, a poursuivi Hamilton. Nous n’avons pas eu à utiliser beaucoup de lanceurs ensuite alors je considère cela comme une bonne sortie. »

En sixième manche, avec les coussins tous occupés et deux retraits, et après réalisé son neuvième retrait sur des prises, Seward a été remplacé par Theo Millas (Burnaby, C.-B.). Ce dernier, avec un compte de 1-2, a complètement déjoué le frappeur adverse Anthony Bassett avec une balle cassante pour mettre fin à la manche.

Millas a lancé la septième manche sans rien donner avant de céder sa place à Mitch Bratt (Newmarket, ON) qui a enregistré deux retraits au bâton en deux manches.

Le Canada complètera la ronde préliminaire de son groupe avec un duel contre l’Australie. Le premier lancer est prévu mardi soir à 22 h (HAE).

Hamilton sait que les Australiens seront prêts.

« Ils voudront se battre, ils ont le dos au mur, a-t-il commenté. Nous devrons venir jouer un autre match complet. »

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires