info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications 18M : Le Canada jouera pour le bronze après sa défaite contre le Panama

Chitré, Panama – Quelques erreurs coûteuses et des chances manquées ont coulé l’équipe nationale junior, qui a perdu 4-2 contre le Panama au tournoi de qualification panaméricain.

Suite à ce résultat, le Panama disputera le match de la médaille d’or face aux États-Unis dimanche. Pour sa part, le Canada affrontera le Nicaragua pour le bronze. Grâce à cette participation au match de la médaille de bronze, le Canada se qualifie automatiquement pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu à Gijang en Corée du Sud.

SOMMAIRE

Le Panama a brisé une égalité de 2-2 après un mauvais lancer du releveur Olivier Morin-Larocque (Québec, QC) en septième. Ce dernier était arrivé dans le match en sixième alors que les coussins étaient tous occupés. Un coup sûr et une erreur du voltigeur Blake Buckle (Milton, ON) avaient permis à l’adversaire d’inscrire deux points et de prendre les devants 2-1.

Leur quatrième point a été inscrit suite à une autre erreur, celle du deuxième but LaRon Smith, alors que les joueurs d’avant-champ jouaient rapprochés.

Les Juniors ont connu des ratés au bâton, étant retiré 16 fois sur des prises, en plus de laisser 12 coureurs sur les sentiers, dont trois en première et cinquième manche.

LaRon Smith a marqué le premier point des Canadiens en quatrième sur une erreur, après avoir frappé un simple et Daniel Carinci (Ajax, ON) a poussé Buckle avec un ballon sacrifice en sixième.

Le lanceur partant canadien Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a lancé cinq manches sans donner de point avant de remplir les coussins en sixième et d’être relevé par Morin-Larocque. Millas a accordé seulement deux coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

À VENIR

Le Canada concluera la super ronde samedi avec un affrontement contre la République dominicaine… Le match sera présenté à 10 h au stade Rico Cedeno à Chitré…

Résultats (sur le fil Instagram de l'organisation)

Suivez l’équipe nationale junior du Canada sur les réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Twitter


Partenaires