info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin : résumé d'une journée pluvieuse

Dame nature a forcé la remise de deux des cinq matchs prévus à l’horaire en cette première journée de compétition du championnat national féminin au Tourmaline Field d’Okotoks en Alberta. Le Québec, la Colombie-Britannique et les 21 ans et moins ont gagné leur match.

Le Québec a réussi 14 coups sûrs et marqué dix points en cinquième manche, en route vers une victoire de 16-0 contre Ontario 2. Sena Catterall, première frappeuse de la formation, a produit quatre points et Anne-Sophie Lavallée n’a permis que trois coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises en quatre manches lancées.

L’équipe des 21 ans et moins a vaincu Ontario 2 peu de temps après, par la marque de 10-0. Katie Hagen a lancé quatre manches et deux tiers et Kattie Heppner a produit deux points tout en frappant deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Un duel entre les championnes de l’édition 2016, la Colombie-Britannique, et les championnes des deux dernières années, l’Ontario, a finalement tourné à l’avantage de la province de l’ouest, une victoire de 10-7 de la Colombie-Britannique. Katie Reyes a été parfaite à la plaque avec quatre coups sûrs, dont deux doubles, et produit trois points. Amanda Asay a lancé un match complet et a retiré quatre frappeuses sur des prises. Emily Baxter a frappé deux coups sûrs et produit deux points dans la défaite.

Le tournoi se poursuit vendredi et tout le weekend. Rappelons que les matchs des médailles seront présentés dimanche.

Suivez toute l’action en direct sur le site seniorwomen.baseball.ca ou sur le compte Twitter @BaseballCanNats.


Partenaires