info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada ajoute Mathieson et Myette à son alignement pour la World Baseball Classic

OTTAWA – Seulement quatre jours après avoir ajouté les lanceurs Steve Green, Mike Meyers et Chris Begg à son alignement pour la World Baseball Classic, Baseball Canada a ajouté deux autres lanceurs à son équipe aujourd’hui.

Avec l’addition des droitiers Scott Mathieson et Aaron Myette, il ne reste que deux places libres sur l’alignement de la World Baseball Classic des Canadiens.

Âgé de 21 ans, Mathieson (Aldergrove, C.B.) fut reconnu par Baseball America comme le deuxième meilleur lanceur dans le système des Phillies de la Philadelphie. Mathieson, qui a représenté le Canada au tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les Olympiques, s’est continuellement amélioré depuis sa sélection au repêchage des Ligues Majeures en 2002, ajoutant 30 livres de muscles à son poids, augmentant la vitesse de sa balle rapide de 12 MPH et développant une variété de lancés qu’il peut contrôler efficacement.

Après une fiche de 3-8-0 avec les Threshers de Clearwater-A dans la ligue Florida State en 2002, Mathieson s’est classé au deuxième rang pour les retraits sur des prises dans la ligue d’automne d’Arizona, retirant 36 frappeurs en 26 manches au monticule.

Aaron Myette (New Westminster, B.C.) retourne aussi avec l’équipe nationale Canadienne après avoir joué au tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les Olympiques. Le droitier de 6’4” et 230 livres a complété 9 saisons professionnelles. Lui qui a lancé dans 47 matchs dans les Ligues Majeures avec les White Sox de Chicago, les Rangers du Texas, les Indians de Cleveland et les Reds de Cincinnati a maintenu une fiche de 6-12-0 avec 134 retraits sur des prises en 154.1 manches lancées.

Une étoile de la ligue South Atlantic en 1998, Myette, qui a maintenu une fiche de 59-36 avec 20 sauvetages et une MPM de carrière de 3.34 dans les ligues mineures, a aussi représenté le Canada au championnat mondial junior de 1995 et aux jeux olympiques de 2004.

Cliquez ici pour l'alignement

Le World Baseball Classic

Le World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, mettra en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu’ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera dans quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo – Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn – San Juan) et les États-Unis (Chase Field – Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale – Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney – Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel – Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A – Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B – Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C – Cuba, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D – Australie, République Dominicain, Italie, Vénézuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.

Partenaires