info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les joueurs du Canada pour le tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale 2013 nommés!

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a le plaisir de dévoiler aujourd’hui les noms des 28 joueurs qui vont représenter le Canada lors du tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale de baseball 2013. La compétition de qualification se tiendra du 20 au 24 septembre à Ratisbonne en Allemagne. La troupe canadienne se coltinera alors aux équipes de la République tchèque, de la Grande-Bretagne et de celle du pays hôte, l’Allemagne, et ce, dans le but d’obtenir son carton d’invitation pour la « Classique mondiale de baseball 2013 »!

« Je suis très satisfait de la composition de notre équipe pour ce tournoi de qualification », a affirmé Greg Hamilton, le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. « Notre formation est composée d’un groupe de joueurs possédant une bonne expérience des compétitions internationales, ce qui devrait certainement nous faciliter la tâche à Ratisbonne. »

En 2011, les dirigeants des Ligues majeures et ceux de la Classique mondiale de baseball ont élargi les cadres de la compétition passant de 16 à 28 équipes, introduisant du coup une nouvelle ronde de qualification.

Pour cette ronde, où 16 équipes sont conviées, les formations ont été réparties au sein de quatre groupes de quatre équipes.

Les équipes invitées à participer incluent notamment les formations n’ayant pas remporté de victoire lors de la dernière édition de la Classique mondiale, celle de 2009. Ces équipes sont celles du Canada, du Panama, de l'Afrique du Sud et de la Chine Taipei. Se joignent à eux les troupes du Brésil, de la Colombie, de la République tchèque, de la France, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, d’Israël, de la Nouvelle-Zélande, du Nicaragua, des Philippines, de l’Espagne et enfin de la Thaïlande.

Les quatre tournois de qualifications sont des compétitions du type « fausse double élimination » et chacune des formations y dispute six rencontres.

L’équipe canadienne compte en ses rangs pas moins de 14 joueurs (Andrew Albers, Cole Armstrong, Shawn Bowman, Mark Hardy, Shawn Hill, Jay Johnson, Mike Johnson, Chriss Kissock, Brock Kjeldgaard, Jonathan Malo, Chris Robinson, Tim Smith, Skylar Stromsmoe et Jimmy Van Ostrand) qui étaient de la formation qui a remporté la médaille d’or en 2011 lors des Jeux panaméricains disputés à Lagos de Moreno au Mexique.

Baseball Canada est également fier de pouvoir compter, encore une fois, sur une équipe d’entraîneurs chevronnée qui sera dirigée par le vétéran Ernie Whitt, lui dont le nom a récemment été inscrit au tableau d’honneur de Baseball Canada.

Larry Walker, le joueur le plus utile à son équipe dans la ligue nationale de baseball en 1997, est de retour comme instructeur des frappeurs, Denis Boucher, l’ancien artilleur des Expos de Montréal et des Blue Jays de Toronto est lui aussi de retour pour voir aux lanceurs, tandis que Tim Leiper dirigera encore une fois la circulation au troisième sac. Évidemment, Greg Hamilton complète le groupe d’entraîneurs.

Les joueurs, les entraîneurs et l’équipe d’accompagnement ont rendez-vous à St Petersburg en Floride le 12 septembre pour y tenir un court camp d’entraînement, incluant quelques matchs préparatoires, avant de s’envoler pour l’Allemagne le 17 septembre. Le premier match de la troupe canadienne aura lieu le 20 septembre alors que les nôtres affronteront les représentants de la Grande-Bretagne dans leur premier match, une rencontre qui doit prendre son envol à 19 heures, heure locale.
 

Alignement
Calendrier


Partenaires