info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada qualifié pour la Classique mondiale de baseball 2013

Ratisbonne, Allemagne – Le Canada sera de la Classique mondiale de baseball 2013 en mars prochain, et ce, grâce à une superbe victoire de 11-1 aux dépens de l’équipe du pays hôte du tournoi de qualification, l’Allemagne.

Chris Robinson (Dorchester, ON) a démontré que lui et ses coéquipiers étaient bien venus en Allemagne pour gagner, y allant d’un coup de circuit de deux points dès le premier tour au bâton de l’équipe canadienne.

Le Canada a par la suite ajouté deux autres points en première manche et trois autres en deuxième pour prendre une avance rapide de 7-0.

Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) a frappé un double produisant un point. Puis, il est venu marquer à son tour sur un simple dans la gauche bon pour deux points d’Adam Loewen (Surrey, C.-B.).

Van Ostrand a par la suite permis au Canada de mener par huit points y allant de son quatrième coup de circuit de la compétition en troisième manche.

Le lanceur partant du Canada, Andrew Albers (North Battleford, SK) a lancé six bonnes manches, récoltant la victoire en ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. Albers a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Le Canada a mis fin à la rencontre en huitième manche atteignant la différence de dix points nécessaires à l’application de la règle du « Mercy rule ». Dans cette manche, les frappeurs canadiens ont compté trois fois. Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) a réussi un double dans la gauche, une claque bonne pour deux points et il est venu compter le point qui mettait fin à la rencontre sur un ballon-sacrifice hors ligne de Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB).

« Nous sommes venus ici en sachant que nous pouvions gagner trois matchs et nous avons atteint notre objectif », a lancé avec satisfaction le gérant de la troupe canadienne Ernie Whitt. « Je n’ai pas de mot pour décrire cette équipe ! Ce sont tous des athlètes ayant à cœur la victoire de leur pays, des joueurs fiers et passionnés. »

« Cela rend mon travail facile en tant que gérant. Moi et le personnel d’entraîneurs sommes vraiment heureux. »
 


Partenaires