info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les 12 plus beaux moments de 2012 : n° 6 – Le bronze pour l’équipe nationale féminine lors de la Coupe du monde

Ottawa, Ontario - La saison de baseball 2012 appartenant maintenant à l’Histoire, Baseball Canada souhaite effectuer un tout petit retour en arrière en publiant d’ici la fin de l’année le palmarès de ses douze meilleurs moments de baseball de 2012…

En effet, 2012 a été fertile en grands moments de baseball, et ce, des tout-petits jusqu’aux équipes nationales. Voici le 6e plus beau moment de notre liste :

«Le bronze pour l’équipe nationale féminine lors de la Coupe du monde».

C’est devant une foule nettement partisane réunie dans les gradins du stade TELUS d’Edmonton, en août dernier, que l’équipe nationale féminine canadienne est sortie grande gagnante d'un festival offensif disputé face aux Australiennes dans le match de la médaille de bronze de la cinquième édition de la Coupe du monde de baseball féminin.

Pour le Canada, il s'agissait d'une quatrième médaille en cinq compétitions de cette fameuse « Coupe du monde de baseball féminin », les nôtres ayant remporté la médaille de bronze en 2004 et 2006 et la médaille d'argent en 2008.

Pour André Lachance, l'homme qui est à l'origine du programme de l'équipe nationale féminine à Baseball Canada, la victoire est significative : « Je pense que notre victoire est très importante pour le baseball féminin au sein du baseball canadien », a-t-il mentionné. « Nous avons travaillé très fort pour développer le baseball féminin de la base à l'excellence, et nous espérons connaître encore bien des succès au niveau international dans l'avenir. »

La troupe canadienne a connu un début de compétition phénoménale lors de la Coupe du monde de baseball féminin 2012, remportant ses six premiers matchs, avant de s’incliner au compte de 9-7 devant l’équipe du Japon, pour ainsi terminer au deuxième rang du classement du tournoi.

Après une difficile défaite face aux États-Unis dans le match de la demi-finale, les équipières d’André Lachance sont revenues en force pour remporter la médaille de bronze dès le lendemain face aux Australiennes.

Ces dernières qui n'ont jamais abandonné dans cette rencontre, effaçant par deux fois des écarts importants dans le match.

Ashley Stephenson (Mississauga, ON) et Stéphanie Savoie (Québec, QC) ont été les meilleures en attaque, y allant toutes les deux de deux coups sûrs et de quatre points produits, tandis que
Hannah Martensen (Ottawa, ON) était créditée de la victoire au monticule.

« Je suis très fier de mon équipe et très heureux que nous ayons mis la main sur la médaille de bronze », a déclaré l'entraîneur-chef de l'équipe, André Lachance.

Plusieurs athlètes de l’équipe canadienne y ont été de prestations spectaculaires durant cette compétition. D’ailleurs, lors des cérémonies de clôture, quatre des nôtres ont été honorées :

Originaire d’Edmonton, Nicole Luchanski a été honorée chez elle à titre de meilleure frappeuse de circuits du tournoi, elle qui venait d’ailleurs de réussir un coup de circuit à l’intérieur du terrain lors du match de la médaille de bronze face à l’Australie.

Stéphanie Savoie (receveur), Jenna Flannigan (voltigeur) et Kate Psota (premier but) ont, quant à elle, été nommées au sein de l’équipe toute étoile du tournoi.

Une très heureuse combinaison de joueuses d’expérience et de jeunes recrues pourrait fort bien propulsé l’équipe nationale féminine du Canada vers d’autres beaux succès dans le futur.

Les 12 plus beaux moments de 2012 :

N° 12. Les Smeyers devient le 20,000e entraîneur!
N° 11. Baseball Canada adopte le Challenger Baseball
N° 10. Huit officiels canadiens à l’œuvre au niveau international!
N° 9. Vingt-trois Canadiens dans les grandes ligues en 2012
N° 8. L’Ontario garde sa main mise sur la Coupe Baseball Canada
N° 7. Baseball Canada nommé «Fédération de l’année 2011» par la COPABE
N° 6. Le bronze pour l’équipe nationale féminine lors de la Coupe du monde
N° 5. À venir le 12 décembre 2012
 


Partenaires