info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Soirée de gala pour Baseball Canada à Saskatoon!

Saskatoon, Saskatchewan - Baseball Canada a célébré l’excellence samedi soir, en rendant hommage aux athlètes, officiels, bénévoles et associations provinciales qui se sont particulièrement illustrés en 2015. Ces hommages ont été rendus dans le cadre d’une soirée de gala qui mettait fin au congrès automnal de l’organisme qui régit le baseball au pays.

Le gala a également permis à Roberto Alomar, un ex-joueur toute étoile des Blue Jays de Toronto, un gagnant de deux Séries mondiales et un membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, de s’adresser aux convives.

Alomar a parlé des liens étroits qui le lient au Canada et de ce que signifie pour lui le baseball dans notre pays. Il a également pris le temps de s’adresser aux jeunes joueurs de balle de la Saskatchewan présents pour l’occasion. Il leur a adressé le message de travailler fort durant les matchs pour obtenir du succès.

Après avoir rappelé l’identité des équipes championnes des différents championnats canadiens de baseball tenus en 2015, Baseball Canada a procédé au dévoilement de la province gagnante du titre très convoité de « Province de l’année », un honneur qui a été décerné à l’Île-du-Prince-Édouard!

De plus, quelques récompenses individuelles ont été remises, soit :

Méritas Jimmy Rattlesnake –  Autumn Mills

Membre de l’équipe nationale féminine depuis plus d’une décennie, Autumn Mills a été appelé à grimper sur le monticule deux fois lors des Jeux panaméricains de l’été dernier, affrontant les Vénézuéliennes à chacune des occasions. Dans chacun de ces matchs elle a mené les siennes à la victoire, dont une où elle a lancé un match complet lors de la rencontre de la demi-finale. Cette dernière victoire permettait au Canada d’obtenir son laissez-passer pour le match de la médaille d’or!

Joueuse la plus utile à l’équipe nationale féminine – Nicole Luchanski

Nicole Luchanski, qui est de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2006, a dominé toutes les participantes au tournoi de baseball féminin des Jeux panaméricains pour la moyenne de puissance à la frappe et elle a terminé deuxième pour la moyenne au bâton et pour les points produits! Ses superbes prestations à l’attaque combinées à ses prouesses constantes en défensive ont été cruciales dans la conquête de la médaille d’argent par le Canada lors de cette compétition.

Méritas du bénévole de l'année décerné par Baseball Canada et les Ligues majeures de baseball  – Serge Gauthier

Serge Gauthier est impliqué dans le baseball depuis plus de 30 ans et est affectueusement connu comme « l’homme à tout faire » du baseball amateur dans la région de l'Outaouais. Ayant occupé pratiquement toutes les fonctions existantes dans les organisations du baseball amateur, Serge a acquis une grande crédibilité partout dans la province pour sa connaissance du jeu.

Méritas Lionel Ruhr de l’entraîneur élite de l’année – Greg Brons

Ayant pris le relais comme directeur de la haute performance de Baseball Saskatchewan en 2000, Greg Brons a joué un rôle important dans le succès de ce programme dans sa province qui a vu plusieurs de ses joueurs accédés tant au programme de l'équipe nationale, qu’au baseball collégial et universitaire et même aux ligues professionnelles de baseball. Il est également un des responsables dans les succès remportés par les équipes de haute performance de Baseball Saskatchewan, elles qui, au fil des ans, ont mis la main sur des médailles d’or, de bronze et d’argent aux Jeux d'été de l'Ouest canadien et deux médaille d'argent lors des tournois de la Coupe Baseball Canada.

Méritas Dick Willis de l’arbitre de l’année – Rob Allan

Rob Allan a été particulièrement occupé en 2015! Il a œuvré aux Jeux panaméricains, officiant d’ailleurs le match Canada c. Cuba derrière le marbre, en plus d’agir comme superviseur des arbitres au Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins.  Rob est un arbitre actif tant sur la scène nationale, provinciale que locale. Il est actuellement superviseur adjoint des arbitres de Colombie-Britannique, en plus de présider le comité de formation de l’Association des arbitres de baseball de cette province.

Méritas reconnaissance pour une longue carrière dans l’arbitrage – Yves Gagnon

Fort de près de 50 ans d'expérience comme arbitre, Yves Gagnon est le candidat parfait pour le prix reconnaissance pour une longue une carrière dans le domaine de l’arbitrage. En plus de prendre place derrière le marbre et sur les buts lors d’une multitude de matchs de baseball, Yves a occupé toutes les fonctions possibles dans le domaine de l’arbitrage. Il a arbitré, tout comme il a supervisé lors de tournois, de championnats provinciaux et de championnats canadiens. Ses contributions au sport du baseball ont largement dépassé les frontières du Québec. Il s’est dédié à l’excellence des arbitres et est devenu un véritable défenseur de l’art d’arbitrer au pays.

Province de l’année – l’Île-du-Prince-Édouard

Baseball Île-du-Prince-Édouard s’est classée première au chapitre du développement des entraîneurs et deuxième tant côté développement des arbitres qu’au niveau des programmes d’introduction au baseball. Cette province a connu une bonne augmentation du nombre de ses joueurs et, au mois d’août dernier, elle a remporté la première médaille de son histoire lors des championnats canadiens, ramenant la médaille de bronze du championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins.


Partenaires