info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La prochaine Coupe du monde de baseball féminin sera jouée en Floride

Ottawa, On – La Confédération internationale de baseball et softball (WBSC) a annoncé hier que la huitième Coupe du monde de baseball féminin aura lieu à Viera, en Floride, du 17 au 26 août 2018. L’annonce a été faite lors du congrès de la Confédération qui se tient présentement à Gaborone, au Botswana.

Les droits d’organisation ont été accordés à l’association United States Specialty Sports (USSSA), une organisation qui chapeaute plusieurs disciplines et qui est un membre associé de la WBSC basée à Viera. Le tournoi aura lieu au nouveau quartier général de l’association, le complexe USSSA Space Coast, qui est l’ancien site d’entraînement des Nationals de Washington.

« Il s’agira de la première fois que la Coupe du monde de baseball féminin aura lieu aux États-Unis, a déclaré le président de la WBSC Riccardo Fraccari. L’USSSA a beaucoup d’expérience dans l’organisation d’événements majeurs dans plusieurs sports et je suis confiant que le nouveau complexe est l’endroit idéal pour le plus grand spectacle de baseball féminin et pour ses meilleures joueuses. »

Le Canada a participé aux sept premières éditions de la Coupe du monde, dont la dernière présentation en 2016 à Gijang, en corée. Les filles de l’équipe nationale avaient alors ramené la médaille d’argent.

Au total, les Canadiennes ont cinq médailles à la suite de ces tournois (deux d’argent et trois de bronze) et sont classées au deuxième rang mondial par la WBSC.

Rappelons que le Canada a été l’hôte de deux de ces tournois, les deux fois à Edmonton, dont la toute première édition en 2004. 


Partenaires