info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Votto parmi les finalistes pour le titre de joueur le plus utile dans la Nationale

Ottawa, ON – Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati Joey Votto est l’un des trois finalistes au titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue Nationale. Il est en compagne Giancarlo Stanton (Marlins de Miami) et de Paul Goldschmidt (Diamondbacks de l’Arizona). Le gagnant sera annoncé le 16 novembre prochain.

Votto pourrait donc mettre la main sur ce prestigieux prix pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui l’a gagné une première fois en 2010.

Pour la deuxième fois de sa carrière, le joueur natif d’Etobicoke (ON) a disputé les 162 matchs de son équipe et est le meneur de la Ligue pour les buts sur balles, le pourcentage de présence sur les buts et la moyenne de puissance. Il se retrouve dans le top 10 pour les circuits (36) et les points produits (100) tout en terminant au quatrième rang pour la moyenne au bâton (,320).

Ces chiffres impressionnent davantage quand on sait qu’il a atteint les buts dans 150 des 162 match qu’il a joué, avec des séquences consécutives de 32, 29 et 27 joutes. Il a également joint un club sélect comprenant Babe Ruth et Ted Williams comme seuls joueurs des Ligues majeures avec au moins 179 coups sûrs, 36 longues balles, 134 buts sur balles et 83 retraits sur des prises ou moins.

« C’est très excitant et je suis honoré d’être parmi les finalistes, a dit Votto. J’ai un immense respect pour Stanton et Goldschmidt et il y a d’autres joueurs qui auraient pu se retrouver dans cette liste alors c’est un privilège d’entendre son nom dans ces conversations. »

Stanton a mené les Majeures avec 59 circuits et 132 points produits alors que Goldschmidt a réussi autant de circuits que Votto, soit 36. Il a pour sa part produit 120 points pour les Diamondbacks, vainqueurs du match suicide dans la Nationale.

Cette nomination au titre de joueur le plus utile est le plus récent honneur accordé à Votto, lui qui a été invité au match des étoiles 2017 et également finaliste pour le gant d’or au premier but et pour le prix Hank Aaron, décerné à Stanton il y a quelques semaines.

Votto a représenté le Canada trois fois lors de compétitions internationales, donc la coupe du monde en 2005 et la Classique mondiale en 2009 et en 2013.


Partenaires