info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Après une défaite, le Canada jouera pour le bronze

Viera, Floride – Taipei chinois a inscrit trois points en trois manches pour prendre les devants pour la première fois de la rencontre et n’a plus regardé derrière par la suite, infligeant une défaite de 6-4 au Canada dans le cadre de la Coupe du monde de baseball féminin.

Avec cette défaite, le Canada termine la Super ronde avec une fiche de deux victoires et trois défaites et devra affronter les États-Unis dans le match de la médaille de bronze vendredi à 13 h. Le Japon affrontera Taipei chinois en grande finale.

« Nous ne jouerons pas pour la couleur de médaille que nous souhaitions mais c’est une médaille quand même et nous serons prêts », a affirmé le gérant canadien André Lachance.

Les Canadiennes avaient pourtant pris les devants 4-0 dès leur premier tour au bâton. Elles ont marqué deux fois sur le double automatique d’Amanda Asay (Prince George, C.-B.) et une fois sur le simple de Madison Willan (Edmonton, AB).

Les adversaires ont répliqué pour trois points à leur tour, chassant du même coup la lanceuse partante Liz Gilder (Vancouver, C.-B.).

« Taipei est une bonne équipe, a ajouté Lachance. Elles mettent la balle en jeu et mettent de la pression sur la défensive. Il y a une raison pourquoi elles sont maintenant en finale. »

En relève, Hannah Martensen (Ottawa, ON) a rempli les coussins en deuxième manche mais a réussi à s’en sortir sans donner de point. À la manche suivante, la défensive a commis trois erreurs qui ont contribué aux trois points de l’adversaire, en plus de deux coups sûrs et deux buts sur balles.

« Tu ne peux pas faire des erreurs contre une équipe comme celle-là. Elles ont pris avantage du fait que nous n’étions pas à notre meilleure, a expliqué Lachance. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’effectuer un retour. »

La lanceuse partante de Taipei chinois Chiao-Yun Huang a lancé tout le match. En sixième, elle a mis fin à la manche avec deux coureuses sur les sentiers.

Claire Eccles (Surrey, C.-B.) a lancé trois manches sans donner de point à l’adversaire en plus de réussir trois retraits sur des prises.

Le match pour la médaille de bronze pourra être vu sur la chaîne Youtube de la WBSC

LIENS :

Site web de la Coupe du monde
Chaîne YouTube
Alignement de la formation féminine

RÉSEAUX SOCIAUX : 

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada

Twitter.com/wbsc
Instagram.com/wbsc
Facebook.com/wbsc


Partenaires