info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Stephenson élue à la commission des athlètes de la WBSC

Ottawa, Ontario – La joueuse vétéran de l’équipe nationale féminine du Canada a été élue au sein de la commission des athlètes de la Confédération mondiale baseball-softball (WBSC) aujourd’hui. C’est la confédération qui en a fait l’annonce ce jeudi.

Stephenson, originaire de Mississauga et la plus expérimentée du programme national féminin, est l’une des trois nouvelles membres nommées à cette commission. Elle rejoint ainsi la Canadienne Erika Polidori de l’équipe nationale de softball et la Française Pauline Prade, également athlète en softball.

Le vote s’est tenu en août et impliquait toutes les joueuses présentes à la Coupe du monde de baseball féminin.

« Je suis honorée d’avoir été élue par mes consœurs en tant que représentante des athlètes et membre de la commission des athlètes, a dit Stephenson. J’ai bien hâte de commencer le travail et à faire connaître et croître le baseball féminin. »

« À tous les athlètes, je promets de vous représenter fièrement et de tout faire en mon pouvoir pour être une voix positive et forte pour notre sport. »

La commission des athlètes de la WBSC comprend six membres, dont quatre femmes. Les anciennes olympiennes et membre du comité exécutif de la WBSC Justin Huber (Australie) et Mario Soto (Venezuela) sont présentement les co-chefs de la commission. Nathan Nukunuku (softball, Nouvelle-Zélande) a également été élu.

« Ces trois nouvelles membres amènent une expérience internationale et un savoir considérable, ont dit Huber et Soto. Elles s’assureront que les voix et le vouloir des athlètes seront entendus au plus haut niveau décisionnel et que des actions seront entreprises suite à leur demande », ont-elles poursuivi, tout en rappelant que la croissance mondiale du baseball féminin se poursuit avec plus de 65 millions athlètes dans 140 pays et territoires autour du monde.

Stephenson est l’une des joueuses au monde qui a récolté le plus de médailles en compétition internationale en carrière avec cinq en Coupe du monde et une aux jeux Panam. Elle a été élue à deux reprises la joueuse par excellence au Canada (2005 et 2008).


Partenaires