info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Excellent début de saison pour les Canadiens en Arizona

La Ligue d’automne de l’Arizona (AFL) attire annuellement les meilleurs espoirs qui sont tout juste sur le point d’atteindre les Ligues majeures.

À travers les six formations du circuit, nous retrouvons quatre Canadiens qui ont vu de l’action au cours des dix premiers jours de la saison. Stubby Clapp (Windosr, ON), le gérant de l’année en 2017 dans la Ligue de la côte du Pacifique, dirige la formation des Saguaros de Surprise.

L’ancien joueur de l’équipe nationale (2011 et 2012) Daniel Pinero (Toronto, ON) a joué deux parties avec les Solar Sox de Mesa et a réussi trois coups sûrs, dont un double, en huit présences au bâton. Cet été, il a évolué dans le A fort dans l’organisation des Tigers de Detroit.

Pinero a un coéquipier canadien au sein de la formation de Mesa, Daniel Procopio (Toronto, ON), un releveur droitier appartenant aux Dodgers de Los Angeles. Il a passé le début de la campagne dans le A fort avant d’être rappelé au niveau AA à Mobile dans la Ligue Southern. L’athlète âgé de 23 ans a connu un lent départ dans la AFL en donnant deux points mérités en deux manches mais il s’est bien repris en blanchissant l’adversaire au cours de deux manches mardi dernier.

 

Deux joueurs originaires du Québec font tourner les têtes depuis le lancement de la saison automnale.

Charles Leblanc (Laval, QC), utilisé au troisième coussin par Clapp à Surprise, a réussi quatre coups sûrs à son premier départ et montre maintenant une moyenne de ,381 (8-en-21) et un point produit en cinq parties. Il a évolué dans la classe A fort pour l’organisation des Rangers du Texas cet été où il a terminé la campagne avec une moyenne respectable de ,274, 10 circuits et 72 points produits.

Mais celui qui a le plus fait parler de lui au cours des dix derniers jours est sans contredit Abraham Toro-Hernandez (Longueuil, QC), un espoir des Astros de Houston. Le joueur de troisième but a réussi un circuit à son troisième match de la saison et frappe présentement pour ,438 (7-en-16) et quatre points produits en cinq rencontres.

 


Partenaires