info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les femmes de Baseball Canada à l'honneur

Ottawa, Ontario – Une soirée inoubliable qui a permis aux convives de côtoyer le passé, le présent et le futur du baseball féminin a eu lieu au cours du weekend à l’hôtel Sheraton d’Ottawa. Les profits de la soirée ont été remis au programme de l’équipe nationale féminine.

Maybelle Blair et Shirley Burkovich, qui ont joué dans la ligue professionnelle féminine All-American Girls Professional Baseball League, ont fait plaisir à l’assistance avec leurs histoires et leurs anecdotes sur le baseball au cours de la soirée. Les animatrices étaient la journaliste Alexis Brudnicki et la vice-présidente de Baseball Québec Julie Gosselin.

 

 

Baseball Canada a profité de l’occasion pour souligner l’implication bénévole de Holly LaPierre, qui devient ainsi la première récipiendaire du prix Bâtisseuse du baseball féminin. Originaire de Hammond Plains en Nouvelle-Écosse, elle a donné 20 ans de sa vie à la promotion du baseball féminin dans sa localité, dans sa province et partout au pays.

 

Plusieurs membres de l’édition 2018 de l’équipe nationale féminine, gagnante de la médaille de bronze à la dernière Coupe du monde, étaient dans l’assistance et quelques-unes ont reçu des mentions pour leurs efforts et leurs contributions.

Allison Schroder (Fruitvale, C.-B.) a été nommé recrue de l’année par Canadian Girls Baseball grâce à ses solides performances lors de la Coupe du monde. Âgée de seulement 16 ans, elle n’a permis qu’un point mérité en quatre manches et un tiers en plus de retirer trois frappeuses sur des prises lors du match de la médaille de bronze contre les États-Unis.

 

 

Daphnée Gélinas (Repentigny, QC) a pour sa part reçu le titre de joueuses par excellence de l’année Rawlings Canada. Elle a cogné un circuit de trois points dans le match décisif en plus de briser l’égalité en manches supplémentaires avec son simple opportun qui mettait le Canada en avance pour de bon.

 

 

 

Deux vétérans de la formation, Kate Psota et Ashley Stephenson, ont été honorées par Rawlings Canada en raison de leurs longues années au sein de la formation. Elles sont deux des trois joueuses canadiennes à avoir joué au cours des huit Coupes du monde. Elles ont ainsi deux médailles d’argent et trois de bronze. En 2015, aux Jeux panam, elles avaient gagné l’argent.

 

 

Finalement, Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a reçu le tout premier prix Ashley Stepheson pour sa constance au cours de la dernière Coupe du monde. Elle a été la meneuse de son équipe pour les apparitions au bâton tout en maintenant une moyenne au bâton de ,321. Elle a frappé un important double, après deux retraits, dans un match contre l’Australie dans la ronde préliminaire.

 

 


Partenaires