info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les femmes conservent leur deuxième rang mondial

Ottawa, Ontario – La confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) vient de mettre à jour le classement international et nous retrouvons le Canada bien en place en deuxième position. Rappelons que les joueuses de l’équipe nationale avaient gagné la médaille de bronze à la dernière Coupe du monde en août.

Les championnes en titre des six dernières éditions de la Coupe du monde, les Japonaises sont toujours au premier rang. C’est Taipei chinois qui est en troisième place.

Ce classement mondial tient compte des trois dernières présentations du la Coupe du monde, où le Canada avait terminé troisième (2018), deuxième (2016) et quatrième (2014).

Depuis la première présentation de la Coupe du monde en 2004, le Canada a toujours fait mieux qu’une cinquième place : les femmes ont en effet terminé troisième à quatre reprises et deuxième, deux fois.

« Pour notre programme, nous sommes extrêmement heureux de notre troisième position à la Coupe du monde et notre deuxième place au classement mondial vient récompenser le travail acharné de nos joueurs et entraîneurs, » a dit le gérant André Lachance.


Partenaires