info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications pour les Jeux panaméricains : défaite crève-cœur des Canadiens

Ibiúna, Brésil - Les espoirs de l’équipe nationale senior de remporter une médaille d’or au tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains de 2019, une compétition qui se tient actuellement au Brésil, se sont envolés ce matin, alors que les nôtres se sont inclinés à la marque de 10-7 devant la troupe de la République dominicaine lors d’un des deux matchs de demi-finale du tournoi.

Avec un pointage de 7-7 en fin de dixième manche, un frappeur de l’équipe de la République dominicaine a mis fin à la rencontre y allant d’un coup de circuit de trois points.

Les Canadiens s’étaient pourtant bien battus pour pousser le match en prolongation. En début de neuvième manche, alors que les nôtres tiraient de l’arrière 7-5, Tristan Pompey (Mississauga, ON) a réussi un simple dans la droite permettant à Michael Saunders (Victoria, C.-B.) de ramener la marque à 7-6. Sur le même jeu, Wes Darvill (Langley, C.-B.) a suivi avec le point égalisateur quand le voltigeur adverse a cafouillé avec la balle frappée par Pompey.

Et Pompey a bien failli donner les devants au Canada lorsqu’il a tenté de marquer sur un simple de Kellin Deglan (Langley, C.-B.)… sans succès toutefois, constituant le troisième retrait au marbre.

Après que Dustin Molleken (Regina, SK) eut retiré les frappeurs de la République dominicaine dans l’ordre en fin de neuvième manche, le Canada, avec des coureurs au premier et au deuxième but, résultat de la réglementation du baseball international pour les manches de prolongation, a échoué à prendre les devants.

En fin de dixième manche, la troupe de la République dominicaine a utilisé l’amorti-sacrifice pour placer ses deux coureurs aux troisième et deuxième buts… avant que Garabez Rosa expédie une offrande de Molleken hors des limites du terrain.

Ce sont les Canadiens qui avaient ouvert la marque en début de première manche quand Eric Wood (Oshawa, ON) a claqué un coup de circuit par-dessus la clôture du champ centre gauche. Puis les nôtres ont ajouté deux autres points en deuxième manche… pendant que le lanceur partant de la troupe canadienne, Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) retirait dans l’ordre les six premiers frappeurs à se présenter devant lui. Après deux manches l’équipe du gérant Ernie Whitt menait au compte de 3-0.

Mais, les choses se sont gâtées en quatrième manche quand trois erreurs et trois coups sûrs ont permis à la formation de République dominicaine de compter quatre fois pour prendre les devants 4-3.

Des doubles consécutifs de Daniel Pinero (Toronto, ON) et Wes Darvill ont permis aux Canadiens de niveler de nouveau la marque… avant que Tristan Pompey pousse Darvill à la plaque en frappant dans un double-jeu.

Tirant de l’arrière 5-4, les frappeurs dominicains n’ont pas abandonné pour autant, y allant d’un coup de circuit bon pour deux points aux dépens d’Evan Rutckyj (Windsor, ON) en cinquième manche. Et y allant d’un autre coup de quatre buts face à Chris Leroux (Mississauga, ON) en septième, prenant l’avance 7 à 5.

À venir 

Le Canada affrontera le Nicaragua dans le match de la médaille de bronze demain, un match présenté à 7 heures chez nous, à 10 heures au Brésil.

Le meilleur moyen de rester dans l’action avec l’équipe canadienne est de suivre Baseball Canada sur Twitter.

Réseaux sociaux

Twitter
Instagram
Facebook 


Partenaires