info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan de fin de journée au 2e jour d’activités chez les 13 ans et moins de l’Ouest et chez les seniors

Ottawa, Ontario – Tant au championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee), qu’au championnat canadien senior messieurs ce sont les équipes hôtesses qui trônent au sommet du classement de leur tournoi respectif, les deux formations affichent des dossiers de 3 gains contre aucun échec et elles anticipent avec grand plaisir une participation à la ronde des médailles. Et tant à Spruce Grove en Alberta qu’à Windsor en Ontario, outre les équipes hôtes, les représentants de la Colombie-Britannique affichent également un dossier de 3-0.

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en ce début de deuxième jour des compétitions.

Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee)

Spruce Grove 9 - South Central (MB1) 1
L’équipe hôtesse du championnat, celle de Spruce Grove en Alberta, a compté six points dans les deux dernières manches du match, en route pour un gain facile de 9-1 aux dépens de la troupe de South Central au Manitoba.

Laron Smith a dominé l’attaque des siens, claquant deux doubles en quatre apparitions officielles à la plaque et a produit quatre points. Son coéquipier Colbey Klepper (Stony Plain, AB) a, quant à lui, lancé un match complet.

Carter Wall (Winkler, MB) a obtenu deux coups sûrs dans la défaite de son équipe.

St Albert (AB2) 18 - Saskatoon (SK1) 6
Les représentants de St Albert en Alberta ont compté tous leurs points dans les trois dernières manches (8 points en 4e, 2 points en 5e et 8 points en 6e), l’emportant facilement au compte de 18-6.

Kelton Libich a affiché sa puissance claquant un coup de circuit et produisant six points pour les siens, terminant la rencontre avec un dossier parfait de 4-en-4.

Devon Farrel a, quant à lui, frappé deux coups sûrs dans la défaite des siens de Saskatoon.

Colombie-Britannique 13 - Sherwood Park (AB1) 5
La troupe de Sherwood Park a pris les devants 1-0 dès son premier tour au bâton, mais les Britanno-Colombiens ont répliqué avec des points dans toutes les manches, sauf une, pour l’emporter au compte de 13-5.

Derek Best (Surrey, C.-B.) a été le leader de son équipe avec deux coups sûrs, trois points produits et deux points comptés, tandis que quatre de ses coéquipiers ont également foulé la plaque payante deux fois.

Clayton Loranger a été le meilleur de la troupe de Sherwood Park, mettant la balle en lieu sûr trois fois.

Spruce Grove 18 - St Albert (AB2) 4
Laron Smith a dominé son équipe en attaque, produisant quatre points alors que les frappeurs constituant le haut de l’alignement croisaient le marbre sept fois.

Cinq joueurs différents de la troupe hôtesse de la compétition ont compté tous les points de leur équipe.

Regina (SK2) 24 - North Winnipeg (MB2) 8
Pour l’heure, le compte-rendu de cette rencontre n’est pas disponible.

South Central (MB1) 15 Saskatoon (SK1) 1
Pour l’heure, le compte-rendu de cette rencontre n’est pas disponible.

Championnat canadien senior messieurs

Windsor 4 - Nouveau-Brunswick(1) 1
C’est toute l’équipe de Windsor en Ontario qui a contribué à la victoire de 4-1 inscrite aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick.

Au monticule, Steven Carter (Belle River, ON) et Brad Boussey (Amherstburg, ON) ont conjugué leurs efforts pour ne céder qu’un seul point, tandis que Lazlo Horvath (LaSalle, ON) transportait l’offensive des siens sur ses épaules en produisant deux points.

Jody Peterson (Fredericton, N.-B.) a ramené un dossier de 3-en-3 dans la défaite.

Nouveau-Brunswick(2) 6 - Alberta 3
Les frappeurs du Nouveau-Brunswick n’ont utilisé leurs bâtons que durant une manche, comptant six fois en cinquième, pour, au final, doubler les représentants de l’Alberta au compte de 6-3.

Dillon Doucette (Charlottetown, Î.-P.-É.) a réussi deux coups sûrs, incluant un coup de circuit et a produit deux points, tandis que Jean-François Neveu (Miramichi, N.-B.) lançait six manches et deux tiers pour récolter la victoire.

Jaret Chatwood (Red Deer, AB) a réussi deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton dans la défaite.

Ontario 2 Nouvelle-Écosse 0
Jordan Petruska (Mississauga, ON) a lancé six manches blanchissant ses adversaires de la Nouvelle-Écosse, ne leur permettant que trois coups sûrs, en route pour récolter la victoire

Pendant ce temps, Matt DeKundy (Mississauga, ON) menait l’attaque, y allant d’une prestation parfaite à la plaque, 3-en-3 et produisant un point. Son coéquipier, Brendan Emmett (Mississauga, ON) atteignait, quant à lui, les sentiers trois fois.

Colombie-Britannique 10 - Alberta(2) 3
Tyler Willson (White Rock, C.-B.), Graig Merritt (Maple Ridge, C.-B.), et Sean Hotzak (Coquitlam, C.-B.) ont combiné leurs efforts et ont réussi neuf coups sûrs et produit huit points, en plus de croiser le marbre trois fois, menant leur équipe de la Colombie-Britannique à un gain de 10-3 sur les Albertains.

Mitch Hodge (Vancouver, C.-B.) a été solide au monticule, officiant durant six manches et deux tiers remportant la victoire.

Windsor 4 - Manitoba 3
Kriss Klassen (Leamington, ON) a croisé le marbre pour le point de la victoire en début de dixième manche, alors que la troupe hôtesse de Windsor en Ontario signait un deuxième gain en prolongation depuis le début du championnat.

Zach Breault (Amherstburg, ON) a lancé tout le match, les dix manches, passant dix frappeurs adverses dans la mitaine et recevant évidemment le crédit de la victoire.

Kyle Nixon (Winnipeg, ON) a lui aussi été remarquable sur la butte, lançant neuf manches, mais n’étant pas impliqué dans la décision.

Alberta(1) 10 - Terre-Neuve et Labrador 0
Les troupiers de l’Alberta ont compté tous leurs points dans une longue première manche et ont finalement disposé de la formation de Terre-Neuve et Labrador 10-0 en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy Rule ».

Lance Romanchuk (Sherwood Park, AB) a réussi deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et a produit cinq points pour les siens dans cette première manche fort productive pour les Albertains.

Dennis Northcott (Red Deer, AB) a lancé les cinq manches blanchissant ses adversaires pour récolter le crédit de la victoire.

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.
 


Partenaires