info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes : bilan des matchs d'une 1re journée pluvieuse!

Ottawa, Ontario – Plusieurs des jeunes joueurs de baseball les plus talentueux des provinces maritimes sautent sur les terrains de baseball de Yarmouth en Nouvelle-Écosse ce week-end pour prendre part au « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes », une compétition présentée par Baseball Canada.

Seulement deux matchs ont pu être disputés à la première journée du tournoi vendredi, et ce, en raison de la pluie. Les quatre autres matchs au programme de cette première journée ont été disputés aujourd’hui.

Après six matchs, voici comme se présente la situation : Dartmouth et Fredericton sont ex aequo en première place du classement du groupe B, grâce à un dossier de 2-0. Mount Pearl et Yarmouth mènent le groupe A fort d’une victoire chacun.

Voici les résumés des six premiers matchs de la compétition:

Summerside (PE2) 15 - Fredericton (NB1) 6

Adam Arseneau (Wellington, ÎPÉ) a été le meneur en attaque pour l’équipe de Summerside ramenant un dossier de 2-en-3, avec un double et un circuit, produisant et comptant trois points! Sa claque bonne pour trois points en sixième manche a permis aux siens de prendre l’avance dans le match par huit points.

Le lanceur partant de la troupe de Summerside, Landon Gallant (Summerside, ÎPÉ), a affronté 16 frappeurs en 3,1 manches, passant 4 d’entre eux dans la mitaine. Gallant a cédé 2 points sur 3 coups sûrs et autant de buts sur balles.

Max Grant (Fredericton, NB) et Samuel Tingley (Fredericton, NB) ont, quant à eux, frappé des coups de circuit consécutifs en début de cinquième manche, réduisant l’avance de leurs rivaux à un seul point, mais la remontée s’est arrêtée là.

Sam McKinney (Fredericton, NB) a encaissé la défaite, cédant 14 points sur 14 coups sûrs, tout en inscrivant 6 retraits sur des prises en 6 manches au monticule.

Dartmouth (NÉ1) 8 - St John’s (NL2) 4

La troupe de St John’s a amorcé le match en force, comptant trois points dès leur premier tour au bâton, mais ils n’ont pu conserver leur avance, alors que les porte-couleurs de Dartmouth ont répliqué avec quatre points en fin de deuxième manche, prenant dès lors le contrôle de la rencontre.

Les deux équipes ont éprouvé des problèmes en défensive, gaffant quatre fois chacune… ce qui a eu pour conséquence que 8 des 12 points comptés dans le match son non mérité!

Le releveur Ethan McLellan (Hants North, NÉ) a été solide au monticule pour l’équipe de Dartmouth, inscrivant 8 retraits sur des prises au cours de ses 5 manches de travail. McLellan a limité ses adversaires à seulement 3 coups sûrs, ne cédant qu’un seul point mérité.

Benjamin Roode (Dartmouth, NÉ) et Hunter Canning (Cole Harbour, NÉ) ont tous deux ramené des dossiers de 2-en-3, y allant ensemble de 5 points produits dans le match.

Dartmouth (NÉ1) 5 - Summerside (ÎPÉ2) 0

Timmy Mann (Dartmouth, NÉ) a été parfait à la plaque (3-en-3) y allant d’un simple et de deux  doubles, croisant le marbre deux fois pour mener l’offensive des siens de Dartmouth.

Le lanceur partant Tyler Boudreau (Bedford, NÉ) a lancé un match complet, blanchissant ses adversaires durant les sept manches de la rencontre. Boudreau a inscrit 8 retraits sur des prises, limitant ses adversaires à seulement quatre coups sûrs.

Le lanceur Justin Caron (Summerside, ÎPÉ) a lui aussi lancé un match complet, encaissant la défaite malgré ses cinq retraits au bâton en six manches de travail. Caron a cédé cinq points sur un coup sûr et un but sur balles.

Après trois manches et demi sans points, les représentants de Dartmouth ont pris l’avance pour la première fois dans le match, y allant de trois points en fin de quatrième manche. Ils en ont ajouté deux en fin  de sixième pour s’assurer de la victoire.

Fredericton (NB1) 12 - St John’s (TNL2) 10

Samuel Tingley (Fredericton, NB) a vidé les buts en claquant un triple dès le début de la première manche donnant le ton au match pour les siens qui ont suivi avec neuf autres points pour l’emporter et gagner leur deuxième match de la compétition. Par ailleurs, la troupe de St John’s encaissait sa deuxième défaite du tournoi.

Yarmouth (Hôtesse) 6 - Charlottetown (ÎPÉ 1) 3

Ryan Semple (Wedgeport, NÉ) a lancé durant deux manches et deux tiers en début de match, cédant deux points sur trois coups sûrs. En relève, Jacobie Ford (Weymouth, NÉ) a mérité la victoire pour l’équipe hôtesse de la compétition. Ford n’a permis aucun coup sûr à ses adversaires en deux manches et deux tiers de travail, ne leur cédant qu’un seul point et inscrivant deux retraits au bâton.

Jeremy Charles (Yarmouth, NÉ) a par la suite fermé la porte, lançant deux manches sans céder de point.

Du côté de la troupe de Charlottetown, le releveur Carter Champion (Kensington, ÎPÉ) a encaissé la défaite, cédant trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles tout en faisant fendre l’air à deux frappeurs adverses en une manche de travail.

Les deux équipes ont vu neuf joueurs différents réussir les dix coups sûrs du match.

Miramichi (NB2) 5 - Mount Pearl (NL1) 10

Liam Bavis (Mount Pearl, TNL) a disputé un excellent match, tant sur la butte que dans le rectangle du frappeur, menant les siens à un gain de 10-5 sur la troupe de Miramichi. Bavis a remporté la victoire au monticule, cédant deux points en quatre manches et deux tiers de travail… inscrivant pas moins de huit retraits au bâton! Le lanceur partant a également produit trois points pour les siens en attaque.

Daniel Harris (Mount Pearl, TNL) a bien fait également, ramenant un dossier de 2-en-4 avec deux points produits. Harris a lui aussi travaillé au monticule, cédant trois points sur trois coups sûrs alors qu’il a inscrit le dernier retrait du match comme lanceur.

Le lanceur partant de la formation de Miramichi, Logan Walsh (Miramich, NB), a travaillé durant une manche cédant trois points sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en réussissant deux retraits sur des prises. Mais, il a encaissé la défaite.

Logan Walsh et Zachary Perron (Miramichi, NB) ont produit un point chacun, ramenant des dossiers de 2-en-4 avec un double et un triple, mais cette production n’a pas été suffisante pour permettre à leur équipe de venir à bout des porte-couleurs de Mount Pearl.

À venir

Il reste encore six matchs du tournoi à la ronde, dont six samedi et deux dimanche.

Nous vous rappelons qu’il est possible de voir les matchs en direct en cliquant sur le lien ci-contre : Télé Internet.

Visitez le site du Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes  en cliquant Ici.

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site Internet, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :  

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires