info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes : la table est mise pour une fin du tournoi demain!

Ottawa, Ontario – Quatre autres matchs ont été disputés samedi après-midi et samedi soir à  Yarmouth en Nouvelle-Écosse dans le cadre du « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes », une compétition présentée par Baseball Canada.

Le classement prend forme petit à petit et les demi-finales pourront avoir lieu demain dimanche. Les équipes ont travaillé fort aujourd’hui pour améliorer leur chance de participer à la ronde des médailles.

Voici les résumés des quatre autres rencontres disputées aujourd’hui:

Dartmouth (NÉ1) 6 - Fredericton (NB1) 3

Le releveur Duncan McLaughlin a mérité la victoire pour son équipe de Dartmouth après avoir lancé deux manches parfaites!

Pourtant, la troupe de Fredericton avait pris l’avance rapidement dans le match, y allant de trois points dès le début de la première manche grâce, entre autres, à des triples de  Sam McKinney (Fredericton, NB), Max Grant (Fredericton, NB) et de Samuel Tingley (Fredericton, NB).

Mais, ils n’ont pas réussi à conserver leur avance, les représentants de Dartmouth y allant de quatre points en fin de cinquième manche. Ethan McLellan a ajouté un point d’assurance pour les siens en sixième manche, y allant d’un triple.

St John’s (TNL2) 13 - Summerside (ÎPÉ2) 8

Austin Arsenault (Richmond, ÎPÉ) a ramené un dossier de 3-en-4, claquant un double et un coup de circuit, produisant trois points et croisant le marbre lui-même deux fois, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux siens de Summerside de l’emporter.

Le lanceur partant de la troupe de St John’s, Devon Murphy (St John’s, TNL) a remporté la victoire, cédant quatre points en quatre manches et deux tiers de travail, inscrivant sept retraits sur des prises.

L’attaque de St John’s a été un effort d’équipe, alors que six joueurs différents ont produit des points, dont Camren Cumby (St John’s, TNL), Brett Hudson (Torbay, TNL) et Steven Abbott (Portugal Cove, TNL) qui en ont produit deux chacun. St John’s a creusé l’écart avec ses adversaires y allant de manches de quatre points en cinquième et en sixième.

Mount Pearl (TNL1) 17 - Charlottetown (ÎPÉ1) 14

Les porte-couleurs de Mount Pearl ont réussi une incroyable remontée, l’emportant en prolongation après avoir compté sept points en début de septième manche, ce qui effaçait ainsi une avance de six points des représentants de Charlottetown.

Dawson O’Toole Didham (Mount Pearl, TNL) a mérité la victoire en relève, lui qui a lancé les septième et huitième manches, limitant ses adversaires à un seul point. Mais, O’Toole Didham a aussi été productif dans le rectangle du frappeur, produisant trois points de son équipe.

Le lanceur partant de la troupe de Charlottetown, Logan MacNeill (Cardigan, ÎPÉ) a lancé tout le match, huit manches, cédant sept points mérités et passant dix frappeurs adverses dans la mitaine.

Kieran Burke (St John’s, TNL) a été la bougie d’allumage de son équipe de Mount Pearl, ramenant un dossier de 4-en-6 avec un double, deux points produits et quatre points comptés!

Miramichi (NB2) 5 - Yarmouth (Hôtesse) 4

Brayden Allain (Miramichi, NB) a brillé tant sur le monticule que dans le rectangle du frappeur menant son équipe de Miramichi à la victoire. Allain a travaillé durant cinq manches, cédant deux points mérités… passant douze frappeurs adverses sur des prises, un sommet au tournoi jusqu’ici.

Et l’artilleur a aidé sa cause au bâton, produisant le point qui donnait l’avance à son équipe en fin de cinquième manche, et ce, en claquant un coup de circuit.

Teagan Scott (Barrington, NÉ) a encaissé la défaite, ayant accordé un point sur un coup sûr et un but sur balles en une manche de travail. Il a aussi retiré deux frappeurs au bâton.

Zachery Perron (Miramichi, NB) a été le meilleur de la troupe de Miramichi, y allant d’une prestation de 2-en-3 avec deux points produits.

À venir

Miramichi et Charlottetown concluront leur match qui a été suspendu vendredi en raison de la pluie, tandis que la troupe de Yarmouth se mesurera à celle de Mount Pearl dans le dernier match du tournoi à la ronde. Les deux rencontres de demi-finales, le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d'or seront tous disputés dimanche, dès que les classements seront finaux.

Nous vous rappelons qu’il est possible de voir les matchs en direct en cliquant sur le lien ci-contre : Télé Internet.

Visitez le site du Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes  en cliquant  Ici.

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site Internet, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :  

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires