info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan de fin de journée au 2e jour d’activités chez les bantams (garçons et filles)

Ottawa, Ontario – Nous voilà déjà rendus à mi-chemin des tournois chez les garçons de 15 ans et moins à Vaughan en Ontario et chez les filles de 16 ans et moins à Bedford en Nouvelle-Écosse et depuis le début des compétitions, les jeunes baseballeurs bantams de partout au pays nous offrent du baseball spectaculaire. Ils et elles brillent tant au monticule, qu’à la frappe ou qu’en défense! 

Chez les garçons, les équipes de la Nouvelle-Écosse (4-0) et de l’Ontario (0-3) dominent leur groupe respectif.

Chez les jeunes filles, le Québec est l’équipe vedette de la compétition affichant un dossier de 4-0 fort de 69 points comptés contre seulement 19 pour les équipes rivales!

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en fin de journée en ce deuxième jour des compétitions.

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Manitoba 13 - Île-du-Prince-Édouard 6
Les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard ont commencé la rencontre en lion comptant quatre fois dès leur première présence à la frappe, mais leurs lanceurs n’ont pu contenir l’attaque de la troupe du Manitoba, eux qui a compté 10 points sans réplique en fin de rencontre pour l’emporter au compte de 13-6.

Adam Robidoux (Binscarth, MB) et Morgan Geekie (Strathclair, MB) ont transporté leur équipe en attaque y allant ensemble de six coups sûrs et de trois points produits.

Kyle Pinksen (Kensington, Î.-P.-É.) a quant à lui été parfait à la plaque, 3-en-3, avec deux points produits dans une cause perdante.

Nouveau-Brunswick 11 - Terre-Neuve et Labrador 2
Les baseballeurs bantams du Nouveau-Brunswick ont compté six points en quatrième manche, portant ainsi leur avance à 7-3 sur la troupe de Terre-Neuve et Labrador en route pour un gain facile de 11-2!

Declan Buckle (Dieppe, N.-B.) a produit ses septième et huitième points depuis le début du tournoi, tandis que Dominic Tardif (Dieppe, N.-B.) foulait la plaque payante à trois reprises.

Zachary Newman (Miramichi, N.-B.) a lancé trois manches sans accorder de coup sûr, passant sept frappeurs terre-neuviens dans la mitaine et recevant le crédit de la victoire.

Vaughan 4 - Alberta 3
L’équipe hôte de la compétition, celle de Vaughan en Ontario, a compté ses quatre points rapidement dans le match. Puis, la sauvegarde de la victoire a été confiée à leur défensive et à leurs lanceurs, qui n’ont pas déçu, l’équipe l’emportant au final au compte de 4-3 aux dépens de la formation de l’Alberta, la deuxième victoire de la journée pour les Ontariens qui l’on aussi emporté au compte de 4-3 dans leur premier match du jour.

Ryan Coughlin (Windsor, ON) a été la vedette tant au monticule qu’à la frappe pour son équipe. Il a produit deux points et a mérité la victoire au monticule, officiant durant six manches et un tiers, passant sept frappeurs albertains dans la mitaine.

Dylan Gates (St Albert, AB) a également bien fait sur la butte, lançant cinq manches ne cédant qu’un seul coup sûr aux frappeurs de la troupe de Vaughan.

Nouvelle-Écosse 13 - Saskatchewan 2
Les frappeurs de la Nouvelle-Écosse ont été efficaces durant tout le match, croisant le marbre à treize reprises, pour l’emporter facilement sur les troupiers de la Saskatchewan au compte de 13-2.

Dix joueurs différents ont complété le match avec au moins un point produit, dont Nathan Livingston (Glace Bay, N.-É.) qui en a produit trois.

Pendant ce temps, au monticule, Bailey MacDonald (Halifax, N.-É.) éventait neuf frappeurs adverses en six manches de travail.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Québec 24 - Manitoba 11
Ouch… Pas moins de sept Québécoises ont produit au moins deux points dans le match, qui pour elles a été un paradis pour les frappeurs.

Catherine Labelle (Saint-Jérôme, QC) a mis la balle en lieu sûr quatre fois, produisant trois points, tandis que Julianne Caouette (Québec, QC) a foulé la plaque payante quatre fois.

Sam Geekie (Strathclair, AB) a été la vedette des siennes en attaque, y allant d’une rencontre parfaite à la plaque, 4-en-4 avec deux points produits et d’autant de points comptés.

Ontario 12 - Colombie-Britannique 2
Les Ontariennes ont croisé le marbre sept fois en fin de quatrième manche, pavant ainsi la voie à une victoire de 12-2 aux dépens des Britanno-Colombiennes.

Hailey Boyd (Port Dover, ON) et Jenna Hillman (Tecumseh, ON) ont combiné leurs efforts pour réussir cinq coups sûrs et produire… neuf points!

Nouvelle-Écosse 7 - Alberta 5
Les représentantes de l’Alberta ont compté trois points à leur dernier tour au bâton, mais elles n’ont pu niveler la marque et elles se sont inclinées au compte de 7-5 devant les troupières de la Nouvelle-Écosse.

Raelea Nickerson (Lower Sackville, N.-É.) a produit deux très importants points, tandis que Maria Roy (Hammonds Plains, N.-É.) tenait le fort au monticule officiant durant tout le match, sept manches, récoltant la victoire.

Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a produit deux points pour les siennes dans la défaite.

Québec 27 - Terre-Neuve et Labrador 3
Re Wow! En deux matchs, les frappeuses québécoises n’ont compté rien de moins que 51 points envoyant ainsi un message clair à toutes les autres équipes de la compétition.

Maggie Dalpé (Varennes, QC) a terminé le match avec un dossier de 4-en-4, récoltant cinq points produits dans cette victoire sans équivoque des siennes.

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins disputés à : ici
 


Partenaires