info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins de Baseball Canada : l'or pour le Québec!

Ottawa, Ontario – La troupe de l’ABC des 17 ans et moins, une des deux équipes représentant le Québec au « Championnat canadien des baseballeurs de 17 ans et moins », une compétition disputée à Sherbrooke au Québec a été sacrée championne au terme d’une victoire de 10-7 aux dépens des représentants du Nouveau-Brunswick lors du match de la médaille d’or. La rencontre amorcée hier et stoppée en raison de la pluie alors que le Québec menait au compte de 5-1 a été terminée aujourd’hui.

Avec cette victoire, le Québec met la main sur la médaille d’or du « Championnat canadien de baseball midget » pour une troisième année consécutive, dont les deux dernières conquêtes ont été réalisées devant ses propres partisans.

La troupe du Nouveau-Brunswick qui remporte la médaille d’argent a encaissé dans le match de la médaille d’or, sa première et sa seule défaite de la compétition. C’était par ailleurs la première présence de l’équipe des 18 ans et moins du Nouveau-Brunswick au match de la médaille d’or… depuis plus de dix ans.

Voici le résumé du match :

Québec (ABC – 17 ans et moins) 10 – Nouveau-Brunswick 7

Édouard Julien (Québec, QC) s’est particulièrement illustré en attaque lors du match de la médaille d’or, ramenant un dossier de 2-en-5, y allant d’un simple et d’un triple et produisant cinq points dans le match, en plus de fouler lui-même le marbre en une occasion. Le triple de Julien, bon pour trois points au cours d’une deuxième manche de quatre points avait donné les devants à la troupe de la Belle province… tout juste avant que la rencontre ne soit stoppée.

Le Nouveau-Brunswick est revenu en force dans le match aujourd’hui, y allant de deux points en fin de deuxième manche et de quatre en fin de troisième, notamment en raison de deux buts sur balles et de deux frappeurs atteints par les artilleurs québécois alors que les sentiers étaient tous occupés.

Le lanceur de relève Charles Mayer (Saint-Eustache, QC) a été étincelant. Il a œuvré avec calme durant cinq manches, blanchissant les Néo-Brunswickois, ne leur permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant cinq retraits sur des prises.

En cinquième manche, le deuxième coup sûr du match d’Édouard Julien a produit deux points qui redonnaient l’avance aux siens, une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue.

Finalement, Charles Mayer a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés en septième manche, mettant fin à la rencontre et scellant la victoire de la troupe québécoise.

À venir

Quatre autres championnats nationaux de Baseball Canada prennent leur envol jeudi prochain : le Championnat canadien de baseball senior messieurs (Fredericton, N.-B.), le Tournoi invitation de baseball féminin senior (Red Deer, Alberta), le Championnat canadien des joueurs de 15 ans et moins (Summerside, I.-P.-É.) et le Championnat canadien DQ® des baseballeurs de 13 ans et moins (London, ON).

 

Réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires