info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens aux matchs d'ouvertures 2024 

Ottawa, Ontario – La saison 2024 des Ligues majeures débute aujourd’hui et nous sommes ici pour vous donner un aperçu des joueurs canadiens à surveiller cette année!

Au cours de la campagne 2023, un total de 18 joueurs canadiens ont joué au moins un match dans la MLB, dont l’ancien de l’équipe nationale junior Édouard Julien (Québec, QC), qui a connu une année du tonnerre à ses débuts avec les Twins du Minnesota. Julien a frappé 16 circuits lors de sa saison recrue et en a ajouté un en séries éliminatoires. 

C’est en 2011 que le record de 26 Canadiens dans la MLB a été établi.

Nous remarquons un absent de marque sur cette liste en ce début de 2024, mais les amateurs de baseball canadiens, en particulier les partisans des Blue Jays de Toronto, espèrent que Joey Votto, d'Etobicoke, reviendra bientôt dans les Majeures, lui qui s’y trouve depuis 2008.

L'ancien joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2010 a signé un contrat des ligues mineures avec les Jays au début du mois où il commencera la saison en espérant bien faire et être rappelé plus tard dans l’année.

Votto se rapproche de certains des records canadiens de l’intronisé Larry Walker dans la MLB, notamment les coups sûrs (il lui manque 26 coups sûrs pour dépasser les 2160 de Walker), les doubles (17 doubles pour dépasser les 471 de Walker) et les circuits (27 circuits pour dépasser les 383 de Walker).

S'il revient dans la MLB, les amateurs canadiens peuvent s'attendre à voir l’histoire s’écrire sous leurs yeux.

Votto, qui a passé toute sa carrière de 17 ans avec les Reds de Cincinnati jusqu'à sa signature avec les Jays, n'est pas le seul Canadien à changer d'organisation en 2024, car plusieurs joueurs ont été échangés ou ont signé un nouveau contrat en tant qu’agent libre. Jetons un coup d'œil aux Canadiens qui commenceront la saison sur les alignements au moment du premier « Play Ball! »

LIGUE AMÉRICAINE

Blue Jays de Toronto

  • 1B Vladimir Guerrero fils (Montréal, QC)
  • LD Jordan Romano (Markham, ON)

Note : Le spécialiste des fins de matchs des Jays Jordan Romano souffre d'une inflammation du coude ce printemps et devrait commencer la saison sur la liste des blessés, tandis que le Montréalais Vladimir Guerrero fils entamera sa sixième campagne dans la MLB.

Red Sox de Boston

  • Voltigeur Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.)
  • LD Nick Pivetta (Victoria, C.-B.)

Note: O'Neill a rejoint les Red Sox après un échange pendant l’hiver après avoir passé six saisons avec les Cardinals de St. Louis, tandis que Nick Pivetta sera le lanceur partant lors du deuxième match de la saison à Seattle.

White Sox de Chicago

  • LD Michael Soroka (Calgary, AB)

Note: Michael Soroka a rejoint les White Sox après un échange avec les Braves d'Atlanta au cours de la saison morte. Il commencera le deuxième match de la saison à Détroit le 30 mars. Soroka cherchera à transformer en succès lors de la saison régulière son excellent camp, au cours duquel il a lancé avec une MPM de 1,38 en 13 manches.

Guardians de Cleveland

  • Receveur Bo Naylor (Mississauga, ON)
  • 1B Josh Naylor (Mississauga, ON)
  • LD Cade Smith (Abbotsford, C.-B.)

Note: L'une des histoires les plus réjouissantes du camp printanier du point de vue canadien est l'arrivée du releveur Cade Smith sur l'alignement partant des Guardians. Smith se joint à son ancien coéquipier de l'équipe nationale junior de 2017, Bo Naylor, ainsi qu'à son frère Josh, pour donner aux Guardians un trio canadien.

Twins du Minnesota

  • 2B Édouard Julien (Québec, QC)

Note : Julien s'est imposé comme le joueur de deuxième-but partant des Twins en 2023 et cherchera à atteindre de nouveaux sommets en 2024.

A’s d’Oakland

  • 3B Abraham Toro (Longueuil, QC)

Note : Toro a été acquis par les A's lors d'un échange en novembre dernier avec les Brewers de Milwaukee et ont immédiatement signé un contrat d'un an avec le joueur de champ intérieur. Les A's sont le quatrième club de Toro dans la MLB.

Mariners de Seattle

  • LD Matt Brash (Kingston, ON)

Note: Brash commencera la saison sur la liste des blessés, car il se remet d'une inflammation du coude depuis le 21 février dernier. Membre de l'équipe canadienne qui a participé à la Classique mondiale de 2023, Brash a été un élément clé de l'enclos des Mariners la saison dernière, totalisant 107 retraits sur des prises en 70,2 manches lancées.

LIGUE NATIONALE

Cubs de Chicago

  • LD Jameson Taillon (The Woodlands, TX)

Note: Jamieson Taillon, qui possède la double nationalité, entame sa deuxième année avec les Cubs, mais ses débuts en 2024 seront retardés car le droitier se remet d'un problème au bas du dos.

Rockies du Colorado

  • LD Cal Quantrill (Port Hope, ON)

Note : Un autre Canadien qui a déménagé pendant la saison morte, Quantrill sera un élément clé de la rotation des partants des Rockies et sera utilisé lors du deuxième match de la saison, le 29 mars, en Arizona.

Dodgers de Los Angeles

  • LG James Paxton (Ladner, C.-B.)

Note : Un incontournable de la liste des Canadiens pour les matchs d'ouverture depuis 2014, Paxton a signé avec les Dodgers pendant la saison morte, rejoignant ainsi son quatrième club dans la MLB. Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a l'intention d'utiliser le vétéran gaucher pour commencer le cinquième match de la saison de son club, lundi, contre les Giants.

Joueurs canadiens dans la MLB en 2024


Partenaires