info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi invitation de baseball féminin des 21 ans et moins : 1re journée de compétition pour ce nouveau championnat !

Ottawa, Ontario – La première édition du « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins » a pris son envol hier, alors que trois matchs ont été disputés au « Mainland Field » d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Les formations de l’Ontario, de Terre-Neuve et Labrador et l’équipe hôtesse de la compétition, celle de la Nouvelle-Écosse, ont toutes remporté leur premier match.

Ontario 5 - Québec 1

Marylena Florio (Woodbridge, ON) a blanchi ses rivales durant cinq manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles, tandis que ses coéquipières en attaque y allaient de cinq points sur sept coups sûrs, l’emportant au final au compte de 5-1 aux dépens des représentantes du Québec lors du match inaugural du tournoi.

Emma Carr (Toronto, ON) a réussi deux coups sûrs, dont un triple, croisant le marbre deux fois, tandis que sa coéquipière Emily Baxter (Oakville, ON) produisait deux points.

Terre-Neuve et Labrador 16 - Guyane 1

Dans un match historique, l’équipe de la Guyane a disputé son premier match du tournoi, donnant une touche internationale à la compétition, mais la troupe de Terre-Neuve et Labrador n’a pas été d’un très bon accueil pour les Guyanaises, leur infligeant un revers de 16 à 1.

Ketisha Hicks (Guyane) a écrit une page d’histoire réussissant le premier coup sûr d’une Guyanaise en sol canadien.

La lanceuse partante de la troupe terre-neuvienne, Victoria Curran (Mount Pearl, T.-N.-L.) a reçu le crédit de la victoire, cédant un seul coup sûr en quatre manches de travail, inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Nouvelle-Écosse 19 – Colombie-Britannique 8

L’équipe hôtesse de la compétition, la troupe de la Nouvelle-Écosse, a rempli de bonheur ses partisans, y allant de 19 points aux dépens des représentantes de la Colombie-Britannique, l’emportant à la marque de 10-8.

Sam Shupe (New Waterford, N.-É.), la lanceuse partante, a récolté la victoire, inscrivant cinq retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers au monticule.

Quatre Britanno-colombiennes ont produit plus d’un point dans le match, dont Claire Eccles (White Rock, C.-B.) qui a ramené un dossier de 2-en-4 produisant trois points pour les siennes.

Raelea Nickerson (Lower Sackville, N.-É.) a été la meilleure des gagnantes avec un dossier de 3-en-5, avec un double et trois points produits.

À venir

Trois autres matchs sont au programme pour aujourd’hui, vendredi. La Guyane et la Nouvelle-Écosse s’affrontent à midi, la Colombie-Britannique se mesure au Québec à 15 heures, tandis que l’Ontario se coltinera aux représentantes de Terre-Neuve et Labrador à 18 heures.

Sites Web

21U Women Invitational
21U Women Invitational live streaming (Mainland Field only)

Réseau sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires